LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL

échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles

AccueilPortailÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ramadan 2018

AuteurMessage
Maryse
Rang: Administrateur

Votre région actuelle : L'Eperon-St Gilles les Hauts - La Réunion -

MessageSujet: Ramadan 2018   Ven 18 Mai - 13:56

Comme chaque année, il est difficile de prévoir avec certitude quand peut débuter le mois de jeûne. Deux écoles s'affrontent pour déterminer la date exacte de début de ramadan.
D'un côté, il y a ceux, favorables à l'anticipation et donc au calcul astronomique et de l'autre ceux qui privilégient l'observation lunaire en référence au hadith (commentaire oral) du Prophète : «Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi.»

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Découvrez mon deuxième livre  

http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Zaki
assidu

Votre région actuelle : Tarbes en Merveille

MessageSujet: Re: Ramadan 2018   Mer 23 Mai - 8:42

Petite précision : les hadith sont des textes considérés comme sacrés par les musulmans qui sont la compilation des explications des érudits et docteurs de la loi pour expliquer le coran. Le coran est considéré comme ayant été enseigné oralement par Mohamed à ses disciples mais pas les hadith.
Il est a noter que ce sont dans ces textes là que les débordements explicatifs apparaissent sur le rôle exact des femmes, le port du voile, le comportement vis à vis des païens, etc....alors que le Coran lui même effleure ces sujets...Le comportement actuel inhumain de certains courants de pensées musulmans s'appuient davantage sur les textes annexes que sur le texte principal. Les intégristes sont les premiers concernés. Je rappelle que l'un des sens du mot intégriste signifie "ignorant"..et donc bien des comportements bizarres, curieux, franchement mauvais sont produit par ces ignorants....
Toutes proportions gardées c'est un peu comme a fait ce pasteur anglican lors du mariage du prince Harry. Il a parlé de l'amour comme l'enseigne la Bible mais en citant et en s'appuyant sur l'enseignement de Martin Luther King. Je ne lui enlève pas sa volonté de bien faire mais on ne peut pas mélanger le point de vue humain et celui de la Bible. C'est soit l'un soit l'autre..sinon on fait dire au texte sacré autre chose..et là on dévie....

Vous avez connu Ahmed et Michaëlle ? ...racontez-moi...
gérardS
assidu

Votre région actuelle : Draguignan (Var) France

MessageSujet: Re: Ramadan 2018   Mer 23 Mai - 9:24

On a toujours dévié, amigo : on fait dire aux textes (soi-disant "sacrés") tout et n'importe quoi selon ce que les "manipulateurs" désirent faire passer comme message !

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » - Desproges.
Maryse

Votre région actuelle : L'Eperon-St Gilles les Hauts - La Réunion -

MessageSujet: Re: Ramadan 2018   Mer 23 Mai - 19:43

Le Coran peut être pas dans son intégralité n'a pas été écrit par Mohammed mais pas sa compagne Khadidja, elle portait une belle chevelure rouge qu'elle ne cachait pas bien au contraire, je ne vois pas pourquoi elle aurait interdit aux autres femmes de se voiler intégralement. Il y aurait beaucoup à dire sur les interprétations des textes sacrés et pas que sur le Coran.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Découvrez mon deuxième livre  

http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
http://lila99.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan 2018   

Ramadan 2018
Page 1 sur 1