LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL

échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles
 
AccueilPortailÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Merci pour vos visites que du bonheur




Partagez | 
 

 Chuck Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22509
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Chuck Berry   Dim 19 Mar - 6:25

Chuck Berry, l'une des plus grandes figures du rock'n'roll, est mort aujourd'hui dans sa maison du Missouri, a annoncé la police locale, dans le comté de St Charles. Charles Edward Anderson Berry Sr a été trouvé inanimé par les secouristes et son décès a été prononcé à 13H26 locales, a précisé la police sur son compte Facebook. Le chanteur guitariste était âgé de 90 ans.
Désigné comme “le père du rock’n’roll” par de nombreux admirateurs, il a influencé de nombreux artistes et a vu son répertoire souvent repris. C’est grâce à ses parents, choristes pendant l’office dans une petite église du Missouri, que le jeune homme découvre la musique. Avec comme idole Nat King Cole, il commence à apprendre la guitare pour jouer les titres qui passent à la radio. Sous l’égide de Ira Harris, son ami et professeur, Chuck Berry s’invente un style musical qui lui est propre. L’artiste se nourrit de différentes influences allant du blues à la country.
A partir de 1952, il joue de la guitare, chante avec plusieurs groupes éphémères et apprend le métier de la scène en se forgeant une gestuelle particulière. On se souvient de son duckwalk, qui consiste à jouer de la guitare en imitant une danseuse de french cancan souffrant d’arthrose. En 1955, le chanteur signe avec le label Chess Records et son premier titre ‘Maybellene’ se place à la cinquième position dans les charts.
Sa carrière lancée, cette bête de scène à la voix claire et à la diction précise enchaîne les tubes : ‘Roll Over Beethoven’, ‘Sweet Little Sixteen’, ‘Johnny B. Goode’, ‘Rock’n’Roll Music’, ‘School Days’, ‘No Particular Place To Go’, ‘Carol’, ‘You Never Can Tell’, etc. (le Figaro)




*************

Découvrez mon premier livre  
    http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
louis
assidu
avatar

Nombre de messages : 4578
Age : 71
Votre région actuelle : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Chuck Berry   Dim 19 Mar - 9:05

Les grands artistes qui arrivent à 90 ans sont rares.
Certes c'était un gars de 1m87 qui avait sûrement de bon gênes, mais il a du aussi être aidé par une vie saine et raisonnée, ce qui est un cas assez rare dans le milieu du showbiz

*************
Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Berry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL :: Musique du Monde-
Sauter vers: