LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL

échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles
 
AccueilPortailÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Merci pour vos visites que du bonheur




Partagez | 
 

 On fête leur anniversaire aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mer 2 Aoû - 6:03

02.08.2017
Priscilla Betti, de son vrai nom Prescillia Betti, est une chanteuse et actrice française née le 2 août 1989 à Nice (Alpes-Maritimes).
Son premier album Cette Vie nouvelle, sorti en juin 2002, est certifié disque d'argent avec 90 000 exemplaires vendus.
De 2008 à 2011, elle joue le rôle de Tina Ravel dans la série télévisée musicale Chante !.
En 1999, elle assure le doublage de la voix française du personnage Annie du film musical Annie de l'américain Rob Marshall.
Le 23 février 2001, à 11 ans, elle est repérée par le producteur de la société américaine Metro-Goldwyn-Mayer, Patrick Debort, lors de son premier passage télé dans l'émission Drôles de petits champions, sur TF1.
Le 25 septembre 2001, elle enregistre son premier single Quand je serai jeune dans la maison de disques BMG.
En 2001, Priscilla Betti se rend à New York, aux États-Unis, et rencontre son idole Britney Spears qui lui remet un disque d'or pour son single Quand je serai jeune. Ce titre étant un succès, est alors inclus dans la bande originale francophone du film d'animation Jimmy Neutron : Un garçon génial.
Son premier album Cette Vie nouvelle, sorti en juin 2002, est certifié disque d'argent avec 90 000 exemplaires vendus.
Très vite, en décembre de la même année sort le second album Priscilla. En sont issus les singles Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi), qui se classe cinquième au classement français avec 300 000 singles vendus, et Tchouk tchouk music qui dépasse les 140 000 exemplaires.
Sa première tournée à l'Olympia a lieu en février 2003.
En février 2004 sort son troisième album Une Fille comme moi dans lequel se trouve le single Toujours pas d'amour, certifié disque d'argent pour plus de 100 000 copies vendues. S'ensuivent les extraits Toi, c'est moi et Jalousie. L'album devient disque d'or avec plus de 280 000 exemplaires vendus.




*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mer 2 Aoû - 6:07

02.08.2017
Michèle Bernier est une comédienne et humoriste française née à Paris dans le 14e arrondissement le 2 août 1956. Elle fait ses débuts dans le Théâtre de Bouvard, avant de former un trio avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton et de mener une carrière prolifique à la télévision, au théâtre et au cinéma.
Elle est la fille de Georget Bernier (1929-2005), plus connu sous le nom de Professeur Choron et d'Odile Vaudelle (1934-1985) qui se suicide le jour de la Fête de la musique1. Elle suit une formation théâtrale, pendant laquelle elle participera régulièrement en tant que complice aux spectacles d'hypnose de Dominique Webb. Plus tard, elle intègre Le Petit Théâtre de Bouvard en compagnie de nombreux humoristes. Elle en ressortira pour créer un trio comique féminin, les Filles, en compagnie de Mimie Mathy et d'Isabelle de Botton, aventure qui durera sept ans.
Comédienne au cinéma en parallèle, elle devient par la suite animatrice de radio aux côtés d'Arthur, elle obtient également un grand succès au théâtre en 2003 avec l'adaptation du Démon de midi, bande dessinée de Florence Cestac.
Elle fut en couple pendant quinze ans avec Bruno Gaccio auteur des Guignols de l'info, avec qui elle a eu deux enfants : Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1997).
Elle participe également à l'émission de Laurent RuquierOn va s'gêner, sur Europe 1.
Le 13 février 2007, Michèle Bernier a présenté une soirée de variétés 1967, La révolution sexuelle en chansons en première partie de soirée sur France 3. Cette émission faisait suite à 36 en chansons présenté par Laurent Ruquier (6 juin 2006) et a précédé Les Présidentielles en chansons présenté par Christophe Hondelatte (26 mars 2007).
En 2008, elle apparaît dans un épisode de la série Que du bonheur !.
En 2010, elle a participé très brièvement à l'émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire, sur France 2 en tant que jurée, sur seulement deux émissions. Elle y revient à partir de la saison 3, en septembre 2012 où elle apparaît plus souvent, à titre régulier.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mer 2 Aoû - 6:13

02.08.2017
Muriel Robin est une humoriste et actrice française, née le 2 août 1955 à Montbrison (Loire). Après une formation d'actrice classique, elle est révélée au public en tant qu'humoriste, d'abord dans l'émission La Classe, puis dans des one woman show qui font d'elle une vedette au début des années 1990.
Très jeune, elle aime faire rire et rêve de devenir chanteuse. Après une scolarité sans éclat passée notamment au cours Sévigné de Saint-Étienne et une certaine préférence pour faire la fête, elle finit par échouer deux fois de suite à son bac. Hésitant sur sa carrière professionnelle, elle commence par vendre des chaussures dans le magasin familial (1975-76), sans être vraiment motivée.

En 1977, âgée de 22 ans, elle quitte Saint-Étienne pour Paris et prend des cours d'art dramatique au cours Florent et prépare le concours d'entrée au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris. Elle est reçue première et suit trois ans durant l'enseignement de ses maîtres, notamment de l'acteur Michel Bouquet. Sortie lauréate du Conservatoire, elle retourne vendre des chaussures à Saint-Étienne.

En 1981, elle part rejoindre Roger Louret, rencontré à Paris, qui se trouve à Monclar en Lot-et-Garonne avec sa troupe, Les Baladins en Agenais1. Elle partage alors la vie de troupe : comédiecomptabilitérégie, etc. Elle y rencontre notamment Elie Semoun et Annie Grégorio.
Son ambition d'alors, selon son propre aveu, est de faire du cinéma et d'obtenir des rôles à l'image de ceux qu'avait interprétés une des comédiennes qui la font rêver : Annie Girardot (qu'elle rencontrera d'ailleurs plus tard et avec laquelle elle deviendra très amie).
En 1983, c'est avec Annie Grégorio qu'elle remonte à Paris pour vivre l'aventure du Petit Théâtre de Bouvard. Elle y rencontre Didier Bénureau. En butte aux méthodes autoritaires de Philippe Bouvard, elle se voit toutefois offrir par celui-ci un rôle dans la pièce qu'il vient d'écrire, Double Foyer. Elle joue ensuite dans la pièce coécrite avec Didier Bénureau, Maman ou Donne-moi ton linge, je fais une machine, en 1986 à Avignon et en 1987 à Paris au Théâtre de Dix heures. La pièce fut d'abord présentée à Monclar, au Théâtre de Poche.
Après un creux dans sa carrière, c'est dans le cadre de l'émission La Classe diffusée sur FR3 (future France 3) qu'elle se fait connaître du grand public, à la fin des années 1980. En 1988, Muriel Robin rencontre Pierre Palmade, un homme qui va beaucoup compter dans sa carrière. Ils deviennent rapidement grands amis et créent ensemble son premier one-woman-show Les majorettes se cachent pour mourir en 1988 au Tintamarre, mis en scène par Roger Louret. Ce spectacle est un vrai succès et propulse Robin dans les médias. Vient ensuite Un point, c'est tout en 1989 au Splendid.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Jeu 3 Aoû - 6:26

03.08.2017
Christophe Willem, de son vrai nom Christophe Durier, est un chanteurauteur et compositeur français, né le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise).
Il a été révélé par la saison 4 de l'émission Nouvelle Star en 2006, dont il est ressorti vainqueur.
Enfant, il suit des cours de piano de sept à quatorze ans, puis se consacre au chant jazz pendant trois ans, et ensuite au gospel et au blues pendant deux ans.
D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique, notamment dans une chorale de gospel où il est remarqué pour participer au film Alive (2004) aux côtés de Richard Anconina et Maxim Nucci, où il joue le rôle d'Henri. C'est à cette période qu'il rencontre Jenifer, alors compagne de Maxim Nucci. Le film ne lui ouvrant aucune porte, il continue alors ses études en licence de communication à l'Université Paris-VIII, et est en même temps surveillant au lycée de Montmorency dans le Val d'Oise, où il donne des cours de chant le soir aux professeurs volontaires du lycée.
C'est en novembre 2005 qu'il tente de participer à La Nouvelle Star sur M6, poussé par sa sœur Sandrine qui l'inscrit au casting de Toulouse, après avoir constaté que le casting de Paris était complet. Étiqueté du numéro « 15 000 », il interprète Strong Enough de Des'ree et y gagne d'emblée le surnom « La Tortue », donné par Marianne James en référence à sa façon de se tenir et son pull à rayures vertes.
Après avoir passé les épreuves de sélection avec 25 000 candidats, il se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des quatorze autres apprentis chanteurs. Lors de la première émission en direct, il interprète Sunny et s'installe comme le clou de la soirée pendant les neuf directs suivants, où il est systématiquement le dernier candidat à passer. Lors des directs il réalise l'exploit de n'obtenir que des votes bleus du jury, à l'exception d'un vote rouge ironique donné par Marianne James uniquement pour lui "faire connaitre la sensation d'un rouge". L’interprète enregistre le titre collectif J'irai chanter aux côtés notamment de Gaël FaureCindy Santos et Miss Dominique sur le label Sony BMG. Écrite par Marie-Jo Zarb, Laura Marciano et Simon Caby, la chanson atteint la 8e place des classements français. Elle est également no 19 en Belgique et no 35 en Suisse.
Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est désigné « Nouvelle Star 2006 » face à l'autre finaliste, Miss Dominique, le 8 juin 2006. Christophe devient alors Christophe Willem (un nom déjà utilisé dans le générique du film Alive), en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Jeu 3 Aoû - 6:35

03.08.2017
Tasmin Archer, née le 3 août 1963 à Bradford, est une chanteuse britannique.
Elle est devenue célèbre grâce à son tube Sleeping Satellite sorti en octobre 1992. En 1993, elle remporte le BRIT Award de la révélation britannique.






*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Ven 4 Aoû - 5:47

04.08.2017

Jean-Louis Mougeot, dit François Valéry, né le 4 août 1954 à Oran (Algérie), est un chanteur français, connu pour ses slows et ses hits disco dans les années 1970 et pour avoir composé et interprété plusieurs chansons de films dans les années 1980.
François Valéry est issu d'une famille pied-noir. Son nom de scène lui a été suggéré par une voyante en 1974 : « Mais comme on était en époque de présidentielle (opposant François Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing), les gens se sont dit que ça faisait drôle, François Valéry ».
Dans les années 80, il compose plusieurs musiques de film dont le succès Dream In Blue, en duo avec Sophie Marceau.
François Valéry est aussi compositeur et producteur de chansons pour plusieurs artistes (Michèle TorrLine RenaudDalida,Jean MaraisCorinne Hermès,Jeane MansonHervé VilardLova Moor, etc.) pour des séries et films, dont Joy et Joan (1985), Les Nanas (1985), et Les Grandes Marées (1993). Il a produit Patrick Fiori à l'Eurovision 1993 avec Mama Corsica.
Il participe activement à l'illustration sonore de la série télévisée à succès Sous le soleil, diffusant des airs mélancoliques, romantiques dans le cours des intrigues amoureuses propres à cette série.
En 2001, il écrit, compose et produit la comédie musicale L'Ombre d'un géant chantée par Rose LaurensSophie Delmas et Hanna H. En 2003, il compose l'hymne officiel du XV de France Standing Ovation.
L'aventure de L'Ombre d'un géant a de graves conséquences pour François Valéry. Le spectacle, donné au Théâtre Mogador, s'arrête au bout de 42 représentations, la banque de la société de production de François Valéry ayant contraint ce dernier à déposer le bilan en rejetant l'un de ses chèques. François Valéry attaque le Théâtre Mogador pour avoir massivement émis des entrées gratuites pour le spectacle ; la salle se défend en affirmant que François Valéry en avait fait lui-même la demande afin que sa comédie musicale ne soit pas jouée devant des salles vides. La carrière avortée du spectacle entraîne en outre des conflits judiciaires entre François Valéry et sa banque, mais aussi avec Sony BMG qui l'accuse d'avoir utilisé à des fins personnelles une avance versée à sa société. L'artiste est également attaqué par le Pavillon Henri IV, où s'étaient déroulées les répétitions du spectacle et qui n'a pas été réglé. François Valéry, ruiné financièrement par l'affaire, finit par être blanchi dans le cadre des procès l'opposant au Pavillon Henri IV et à Sony BMG.
Dans les années 2010, François effectue un come-back, d'abord par le biais de la scène. De mars à décembre 2013, il fait partie de la tournée Âge Tendre et Tête de Bois Saison 8, présenté par Julien Lepers avec entre autres Michèle TorrDaveHervé VilardMichel OrsoGigliola Cinquetti ou Annie Cordy. Ensuite, il retourne en studio pour enregistrer un nouvel album. Le 10 février 2014, François Valéry revient avec un nouveau single Nos DJ font danser le monde (j'avais oublié).




*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Ven 4 Aoû - 5:50

04.08.2017
Louis Armstrong, né le 4 août 19011 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane et mort le 6 juillet 1971 à New York, également connu sous les surnoms de « Dippermouth », « Satchmo » (pour satchel-mouth, littéralement bouche-sacoche) et « Pops », est un musicien américain de jazz.
D'une musique de folklore afro-américaine enracinée dans le gospel et le blues traditionnel et enfermée dans un terroir, Armstrong a fait un courant musical national et populaire à vocation universelle. Son talent de trompettiste, son charisme, ses qualités d'homme de scène et sa personnalité généreuse ont forgé au fil du temps sa renommée internationale. Il a créé un nouveau style vocal, le scat, ce qui a fait de lui l'un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. Durant plus de quarante ans, de tournées en tournées, Louis Armstrong restera le meilleur ambassadeur du jazz à travers le monde entier.
Né en 1901 dans une famille noire pauvre de La Nouvelle-Orléans, Louis, à la suite de l'absence de son père William Armstrong qui a quitté le foyer familial, est élevé par sa mère Maryann et sa grand-mère Joséphine (née esclave). Enfant, il chante dans les rues de La Nouvelle-Orléans dans un petit groupe vocal. En grandissant dans un quartier difficile, il est plusieurs fois envoyé en raison d’actes de délinquance dans un foyer pour enfants de couleur abandonnés : le Home for Coloured Waifs. Selon les fichiers de la police, il y fait un long séjour après avoir tiré un coup de feu en l’air avec un pistolet pour fêter la nouvelle année.
Il apprend à jouer du cornet à pistons dans l’orchestre de ce foyer, grâce à son premier instrument offert par les Karnofsky, une famille juive d’origine russe qui s'était prise d'affection pour l'enfant. Une fois libéré, il joue du cornet dans les cabarets du quartier chaud de Storyville. Il rencontre King Oliver qui lui donne des conseils et il le remplace un temps dans l'orchestre du tromboniste Kid Ory sur le riverboat (en) Capitol. Il assiste aux parades des brass bands et écoute les vieux musiciens dès qu’il en a l’occasion, apprenant de Bunk JohnsonBuddy Petit et par-dessus tout de Joe King Oliver. Il joue plus tard dans les brass bands avec l'orchestre réputé de Fate Marable sur les bateaux à vapeur qui remontent le Mississippi.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Dim 6 Aoû - 6:41

06.08.2017
Geraldine Estelle "Geri" Horner alias Geri Horner, née Halliwell le 6 août 1972 à Watford, dans la banlieue de Londres ; est une chanteusedanseuseauteur-interprètestylisteécrivainactrice et personnalité de la télévision britannique, surtout connue pour être l'un des membres des célèbres Spice Girls. Son surnom y est alors Ginger Spice. Entre 1996 et 1998, les Spice Girls sont considérés comme le plus grand groupe féminin de l'histoire de la musique, avec plus de 86 millions de disques vendus en l'espace de deux albums et dix singles classés numéros un dans le monde.
En 1998, Geri quitte le groupe et se lance dans une carrière solo en 1999 avec son 1er album Schizophonic, qui contient les singles à succès Look At Me et les 3 numéros au Royaume-Uni : Lift Me UpMi Chico Latino et Bag It Up, se vend à plus de 5 millions d’exemplaires. En 2001, elle publie un second album Scream If You Wanna Go Faster incluant It's Raining Men, single au succès international officiant de la bande originale du film Le Journal de Bridget JonesCalling et Scream If You Go Wanna Faster, qui se vend à plus de 3 millions d’exemplaires. Elle commercialise en 2005 son 3e enregistrement Passion dont le single à succès Ride It, permet de s'écouler à 1 million d’exemplaires dans le monde.
Avec 15 singles numéro un, dont 10 avec les Spice Girls, 4 comme artiste solo, elle est la chanteuse ayant obtenu le plus grand nombre de singles numéro un dans l'histoire des charts britanniques.
En 2008, elle publie la saga Ugenia Lavender dont le 1er chapitre s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires au Royaume-Uni en l’espace de 5 mois, ce qui fait de Geri Halliwell, l’auteur de livres pour enfants ayant vendu le plus de livres dans ce domaine en 2008. En 2015, elle épouse le directeur de l'écurie de Formule 1 Red Bull RacingChristian Horner. Elle donne naissance à un fils le 21 janvier 2016.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Dim 6 Aoû - 6:52

06.08.2017
Marc Lavoine, né le 6 août 1962 à Longjumeau (Seine-et-Oise, aujourd'hui Essonne), est un auteur-compositeur-interprète et acteur français.
Après avoir commencé comme acteur dans des rôles secondaires (notamment dans la série française Pause-café avec Véronique Jannot), c'est en 1985 qu'il est révélé au public comme chanteur. Sa voix chaude et séductrice l'étiquette rapidement comme « chanteur pour midinettes ». Dès 1983, le compositeur Fabrice Aboulker lui avait fait enregistrer son premier 45 toursJe ne sais plus de quoi j’ai l’air ; mais c'est durant l'été 1985 que l'artiste connait son premier succès avec le titre Elle a les yeux revolver. Il sort ensuite son premier album, Marc Lavoine qui s'impose rapidement au public et se vend à 700 000 exemplaires. S'enchaîneront ensuite successivement plusieurs tubes tels que le parking des anges ou Bascule avec moi, faisant de Lavoine le prototype du jeune chanteur romantique.
Pour casser cette image de chanteur romantique, il enregistre en 1987 un duo avec Catherine Ringer, chanteuse des Rita Mitsouko, intitulé Qu'est-ce que t'es belle, extrait de son deuxième album Fabriqué qui connait de bonnes ventes. En 1989, Marc Lavoine sort son troisième opus, Les Amours du dimanche, qui se vend à 300 000 exemplaires. L'année suivante, il écrit l'album Caribou pour la chanteuse québécoise Martine St-Clair sur lequel il interprète en duo la chanson Hemingway.
En 1992, il connaît un franc succès avec la chanson Paris, premier single de l'album du même nom.
En 1996, Marc Lavoine sort son album Lavoine Matic et la chanson C'est ça la France qui recevra la Victoire de la musique du meilleur clip en 1997.
Marc Lavoine monte en 1997 le journal Le Papotin, écrit par des enfants autistes. Dans cette logique, il crée l'association Le Papotin, avec l'intention d'aider les enfants autistes. Il écrira pour Calogero en 2009 le titre Nathan qui a pour sujet un enfant autiste (album L'Embellie).
En 2001, Marc Lavoine sort un album dont les arrangements sont enregistrés pour la première fois avec un orchestre philharmonique. Il contient quatre duos dont les tubes J'ai tout oublié et Je ne veux qu'elle avec, respectivement, Cristina Marocco et Claire Keim. En janvier 2004, il est nommé pour le prix de l'Artiste masculin francophone de l'année aux NRJ Music Awards à Cannes. L'année suivante sort son album L'heure d'été vendu à environ 480 000 exemplaires.
Le 31 août 2009 paraît Volume 10 qui, comme son nom l'indique, est le dixième album studio de Marc Lavoine. Cet album contient deux duos : le premier, La Grande Amour, avec Valérie Lemercier ; le second, Lentement, avec sa fille Yasmine. La Semaine Prochaine est le premier single extrait de cet album.
En juin 2009, son directeur artistique et ami d'enfance Egidio Alves Martins quitte Mercury (le label de l'artiste) après plus de quinze ans de collaboration, et six albums qui auront véritablement propulsé la carrière de Marc.
C'est le 30 décembre 2009, que la chanson La semaine prochaine est sacrée Chanson de l'Année 2009, dans une émission à une heure de grande écoute sur TF1.
Le 10 septembre 2012 sort son 11e album studio Je descends du singe. L'album se classe numéro 1 des ventes dès sa sortie.
Le 16 septembre 2016 sort l'album Les Souliers rouges, dans lequel participent également Cœur de pirate et Arthur H.




*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mar 8 Aoû - 6:08

08.08.2017
Francis Lalanne est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le 8 août 1958 à Bayonne.
Né dans l'avion qui ramenait ses parents de Jordanie, Francis Lalanne est issu d'une famille cosmopolite : grands-parents maternels libanais, grands-parents paternels béarnais et basques, mère née en Uruguay, père « diplomate basque » des Nations unies au Moyen-Orient. Il est le frère de Jean-Félix Lalanne et de René Manzor. Il passe son enfance à Mont-de-Marsan, puis douze ans en Uruguay, et enfin à Marseille où il finit sa scolarité à l'École de Provence, établissement jésuite.
Francis prend des cours d'art dramatique au conservatoire de Marseille. Sous le nom de « Bibi Folk », les trois frères Lalanne (Francis, René et Jean-Félix) chantent dans les universités, les lycées et les MJC des environs de Marseille.
Après son baccalauréat, il s'installe à Paris pour s'inscrire en lettres modernes à la Sorbonne. Il chante dans les asiles et les prisons. À cette époque, il réalise une maquette qui est refusée par les maisons de disques. En 1979, grâce à Frank Thomas qui en assure la direction artistique, il enregistre son premier album : Rentre chez toi. Sur France Inter, l'animateur radio Jean-Louis Foulquier diffuse dans son émission les chansons de l'album qui reçoit le grand prix des Disquaires de France et devient disque d'or.
Quelques mois après la sortie du disque, il fait ses premiers concerts : la salle du Théâtre du Taur à Toulouse voit son premier contrat signé par Pascal Engelmajer, il y fait un triomphe, puis MarseilleVénissieuxLa FlèchePrintemps de Bourges, et le Théâtre de la Ville. Il sort son deuxième album Francis Lalanne un an après le premier. Il fait des concerts au Bobino et à l'hippodrome de Pantin en 1982, au Palais des congrès de Paris en 1984, au Palais des sports de Paris en 1986. Il effectue aussi des tournées en FranceBelgiqueSuisseAutricheAllemagneAlgérieCanada, et en Amérique latine.
En 1986, il compose la chanson du festival des Francofolies de La Rochelle, qu'il interprète avec de nombreux artistes. Sur la pochette du maxi 45T, au verso, il a fait porter cette mention : La culture française est celle qui a pensé la liberté au cœur du monde. C'est pourquoi, au nom de la francophonie, j'abandonne les droits d'auteur de Francofolies àAmnesty International pour la défense des Droits de l'Homme.
En 2012, il est présent sur la tournée Âge tendre et têtes de bois saison 7.
En 2014, il sort un disque en hommage à Léo Ferré : À Léo (avec le groupe Carré blanc).
En 2015, il parvient à financer son Cyber Tour (tour du monde culturel à la rencontre d'artistes issus de minorités, démarré en 2014) grâce au crowdfunding de la plateforme KissKissBankBank.





*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4363
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mar 8 Aoû - 9:33


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mer 9 Aoû - 6:05

09.08.2017
Juan Esteban Aristizábal Vásquez alias Juanes est un guitaristet auteur-compositeur-interprète colombien, né le 9 août 1972 à Medellín. Son pseudonyme vient de son premier prénom et des deux premières lettres de son second prénom. Dans sa musique, Juanes combine des rythmes colombiens comme la cumbia et le vallenato avec le rock et la pop. Entre 1987 et 1999, Juanes a été membre du groupe de heavy metal Ekhymosis. À la dissolution du groupe, Juanes a emménagé à Los Angeles afin de poursuivre une carrière solo. En 2000, son premier album solo, Fíjate bien, eu un succès commercial modéré, même s'il a remporté trois Latin Grammy Awards.
Depuis que Juanes a commencé à utiliser la musique de la Colombie rurale (un mélange de rythmes indigènes, africains et hispaniques), il est devenu une star populaire en Colombie et dans le reste de l'Amérique. Juanes est aussi connu pour son travail humanitaire, en particulier grâce à une aide pour les victimes colombiennes des mines anti-personnel.
Il commence à étudier la musique à l'âge de sept ans. À quinze ans, il forme son premier groupe : Ekhymosis, un groupe de heavy metal, au sein duquel il chante et joue de la guitare. Il écrit la majorité des musiques et paroles des cinq premiers albums enregistrés par ce groupe . Il en fait partie pendant douze ans avant de se consacrer à une carrière en solo.




*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mer 9 Aoû - 6:08

09.08.2017
Whitney Elizabeth Houston, née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey) et morte le 11 février 2012 à Beverly Hills (Californie) à l'âge de 48 ans, est une chanteuseactriceproductrice et mannequin américain.
Elle débuta en tant que mannequin mais fut révélée en 1985, par la sortie de son premier opus intitulé Whitney Houston, vendu à 25 millions d'exemplaires dans le monde et certifié 13 fois disque de platine.
En 1987, elle sort son second album : Whitney, qui génère quatre no 1 au Billboard : I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)Didn't We Almost Have It AllSo Emotional et Where Do Broken Hearts Go. De ce fait, elle devient la première artiste féminine de l'histoire à obtenir quatre singles no 1 du même disque.
En 1992, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le film The Bodyguard, aux côtés de Kevin Costner, dont elle interprète la bande originale. Au box-office, c'est un énorme succès avec plus de 410 millions de dollars de recettes mondiales. Quant à la bande originale, elle se vend à 44 millions d'exemplaires et érige l'extrait I Will Always Love You, reprise de Dolly Parton, parmi les singles les plus vendus avec 12 millions d'exemplaires vendus.
Après ce succès, Whitney enchaîne alors avec la même formule : bandes originales et films tels que : Où sont les hommes ? (1995) et La Femme du pasteur (1996). Le premier est un succès, quant au second, même si le film obtient une plus faible audience, il permet à la bande sonore qui l'accompagne de se vendre à 6 millions de copies et d'en faire l'album Gospel le plus vendu.
En 1998, elle revient avec un 4e album studio dénommé My Love Is Your Love, qui comprend When You Believe en duo avec Mariah Carey, et qui sert de bande originale au film Le Prince d'Égypte. Ce titre obtient une récompense pour la meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars. Le disque, comprenant les singles Heartbreak HotelMy Love Is Your LoveIt's Not Right But It's Okay et I Learned From The Best, se vend à 13 millions d'exemplaires.
Après une compilation à succès en 2000 et quelques échecs commerciaux, elle revient en 2009 avec l'album I Look to You. L'opus, qui comprend les deux singles à succès suivants : I Look To You et Million Dollar Bill, arrive no 1 au top album au Billboard lors de la semaine de sa sortie en se vendant à 464 000 exemplaires. Il est aussi un succès mondial.
Whitney Houston a également participé à plusieurs productions cinématographiques en tant qu'actrice telles que : La Légende de Cendrillon (1997) et Sparkle (2012), mais aussi en tant que coproductrice pour les films La Légende de Cendrillon (1997), Princesse malgré elle (2001), Les Cheetah Girls (2003), Un mariage de princesse (2006), Les Cheetah Girls 2 (2006) et Sparkle (2012).


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Jeu 10 Aoû - 5:18

10.08.2017
Antonio Banderas, de son nom complet José Antonio Domínguez Bandera, est un acteur et réalisateur espagnol, né le 10 août 1960 à Malaga (en Andalousie).
Il est surtout connu pour avoir joué dans de nombreux films de Pedro Almodovar et avoir interprété Zorro dans les films Le Masque de Zorro et La Légende de Zorro. Il a également été la voix du Chat Potté dans la saga Shrek et dans le film Le Chat potté.
Né d'un père policier et d'une mère enseignante, il s'adonne au football en rêvant de devenir joueur professionnel, mais une fracture du pied l'oblige à renoncer à cette carrière.
Il se tourne vers l'école d'art dramatique de Malaga et intègre à 21 ans le théâtre national d'Espagne et en 1981 décroche rapidement un rôle dans Los Terranos, une pièce d'Alfredo Manas avec qui il se produit jusqu'en 1986.
En 1982, il apparaît pour la première fois au cinéma grâce à Pedro Almodóvar dans Le Labyrinthe des passions. Avec ce réalisateur, il tourne aussi MatadorLa Loi du désirFemmes au bord de la crise de nerfsAttache-moi ! et La piel que habito. En 1982 et 1983, il tourne aussi dans quelques films espagnols plus discrets : Pestañas postizasY del seguro… líbranos señor ! et El Señor Galindez.
Il est découvert aux États-Unis grâce aux films qu'il a tournés avec Almodóvar et désiré par Madonna (dans In Bed with Madonna); qui se dit capable de tout pour l'avoir. Hollywood lui fait les yeux doux. En 1992, Antonio quitte son pays pour tourner son premier film américain The Mambo Kings.
Lorsqu'il débarque dans la capitale du cinéma, l'acteur ne parle pas un seul mot d'anglais. Le réalisateur du film Arne Glimcher lui fait apprendre le texte de façon phonétique. Un an après, il maîtrise un peu mieux la langue et tourne dans Philadelphia de Jonathan Demme, où il joue le petit ami de Tom Hanks.
Antonio tourne ensuite La Maison aux espritsEntretien avec un vampireFour Rooms. Il décroche son premier grand rôle dans un film américain grâce à Robert Rodriguez qui lui propose de reprendre le rôle du mariachi dans la suite, Desperado. C'est la consécration avec Evita, où il a justement pour partenaire Madonna. Ce rôle lui a valu une citation aux Golden Globe du meilleur acteur d'une comédie musicale. Il excelle également dans Le Masque de Zorro, aux côtés de Catherine Zeta-Jones, qui sera suivi le 28 octobre 2005 par La Légende de Zorro.



*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Jeu 10 Aoû - 5:24

10.08.2017
Toumani Diabaté est un musicien malien, né le 10 août 1965 à Bamako, au Mali. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de kora.
Né en 1965 dans une famille de griots, il est le père de Sidiki Diabaté, reconnu dans toute l’Afrique de l'Ouest pour être le roi de la kora. Il est aussi le cousin de Mamadou Diabaté. Toumani Diabaté a commencé à apprendre à jouer dès l’âge de 5 ans. À 13 ans, il participe à la Biennale du Mali avec l’Ensemble de Koulikoro qui remporte le prix du meilleur orchestre traditionnel. Il rejoint alors l’Ensemble instrumental national du Mali.
Toumani Diabaté a joué avec la chanteuse Kandia Kouyaté, un autre grand joueur de kora Ballaké Sissoko, avec Taj Mahal, ainsi qu’avec Ali Farka Touré avec qui il produit en 2005 un album In the Heart of the Moon.
La chanson Tapha Niang fait partie de la bande originale du jeu vidéo onirique au succès mondial LittleBigPlanet sorti en 2008. À la suite d'un début de polémique au sujet de l'utilisation de deux vers du Coran dans les paroles de la chanson (le mélange musique et textes sacrés serait considéré comme offensant par certaines interprétations de l'Islam), afin de ménager les susceptibilités, Sony Computer Entertainment choisit de faire figurer une version instrumentale de Tapha Niang dans la version finale du jeu.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4363
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Jeu 10 Aoû - 11:13


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Ven 11 Aoû - 5:15

11.08.2017
Joe Jackson, de son vrai nom David Ian Jackson, né le 11 août 1954 à Burton upon TrentStaffordshireRoyaume-Uni, est un musicien britannique.
Il commence par apprendre le violon mais change pour le piano. À partir de 16 ans, il se met à jouer dans des pubs et gagne un prix à l'école pour étudier la composition à la Royal Academy of Music de Londres. Il sort diplômé en percussions.
Joe Jackson connaît divers stades dans son évolution musicale. Durant les années 1970, sa musique est très rock, influencée à partir de 1976 par les vagues punknew wave, et ska. Les rythmes de Got the Time et de I'm the Man illustrent ces influences. Son premier album studioLook Sharp! (1979, A&M), à la pochette aux Suede shoes noir et blanc, connait un succès critique et commercial. Cet album lui donne son premier tubeIs She Really Going Out With Him?.
Les albums suivants, I'm the Man (1979, A&M) et Beat Crazy (1980, A&M) en font l'un des principaux représentants de la new wave aussi désigné post-punk anglaise des années 1980 aux côtés de The PoliceIan DuryElvis CostelloPretenders.
En 1980, il apparait au piano sur le second album de " The Members", The choice is yours.
En 1981, il opère un virage artistique et enregistre un album en hommage aux plus grands compositeurs de jazz avec Joe Jackson's Jumpin' Jive.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4363
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Ven 11 Aoû - 8:23


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Sam 12 Aoû - 6:07

12.08.2017
Kid Creole and the coconuts est un groupe américain formé par son chanteur Kid Creole (de son vrai nom August Darnell), né le 12 août1950.
Dans les années 1980, la recherche musicale du groupe ira de la salsa au disco, avec une forte influence jazzy, et en particulier des big band.
Kid Creole est élevé dans le Bronx à New York. Après avoir fondé les In-Laws puis Dr. Buzzard's Original Savannah Band avec son demi-frère Stony Browder, il invente le personnage de Kid Creole accompagné du groupe The Coconuts. Leur premier album Off The Coast of Me paraît en 1980 et reçoit de bonnes critiques pour ses paroles subtiles et son mélange de styles musicaux (funk, jazz/swing, rock, calypso, latino, zouk, reggae, pop).
L'album suivant, Fresh Fruit In Foreign Places, sort en 1981. L'histoire se poursuit avec Tropical Gangsters (1982) et le succès est au rendez-vous. En 1983, Kid Creole and the Coconuts sort Doppelganger. La même année, il participe au tournage du film Contre toute attente de Taylor Hackford où il chante My male curiosity.
Le groupe très visuel sur scène attire le cinéma et la télévision. Outre le film Contre toute attente (1984), il apparaît dans les films New York Stories (1989) ou encore Only You(1992).
Le groupe enchaine en 1985 avec In Praise of Older Women and Other Crimes, qui lui vaut son plus grand succès (en pleine époque MTV) et une tournée mondiale triomphale (cinq concerts complets à Paris, dont un Zénith et une Nuit de l'ESSEC en 1986).
Deux ans plus tard, l'album I, Too, Have Seen The Woods ne rencontre pas le même succès et la tournée qui suit en 1987 est la dernière avec Coati Mundi au sein du groupe.
En 1990, Kid Creole signe Private Waters In The Great Divine, dont le premier extrait The Sex Of It est écrit et composé par Prince, puis You Shoulda Told Me You Were.... En 1991, il s'associe à son ami, l'illustrateur français YattanoeL dans le but de réaliser une bande dessinée intitulée Sotto Voce, dont il a écrit le scénario avec son pianiste John Rinsky.
Pendant les années 1990, Kid Creole and the Coconuts tournent dans le monde entier avec différentes chanteuses dont une Anglo-Française, la coco-girl Fenella Masse Mathews, et sortent quatre albums, dont The Conquest of You en 1997.
En 1998, Kid Creole compose la musique du générique du dessin animé Famille Pirate. Scampi MacBernick est d'ailleurs fan de Kid Creole, que l'on peut apercevoir à de nombreuses reprises dans la série.
Le 14 septembre 2011, Kid Creole est de retour avec un nouvel album, I Wake Up Screaming. Avec une pochette rappelant son amour des films sombres des années 1940, le disque rassemble tous les styles chers à Darnell. Entre le rythmique Stony & Cory, qui ouvre l'album et la nouvelle version de Ticket to the Tropics (un classique des Coconuts des années 1980), Kid Creole glisse This is My Life, influencé par le son de l'époque d'Island, et le tube et premier single I Do Believe. Enregistré dans son propre studio en Suède et produit par Brennan Green. Une tournée mondiale est prévue avec ses Coconuts. En janvier 2012, Kid Creole sera filmé par Sen-YattanoeL pour son dernier long métrage.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Dim 13 Aoû - 6:18

13.08.2017
James Morrison est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste britannique né à Rugby le 13 août 1984.
Il enregistre son premier album, Undiscovered, en 2006. Par la suite sort le single You Give Me Something, qui est devenu un énorme succès à travers l'Europe, l'Australie et le Japon.
James Morrison Catchpole a renoncé à son nom Catchpole pour sa carrière musicale. À l'âge de 13 ans, Morrison commence à apprendre la guitare avec son oncle Joe qui lui montre comment jouer un riff de blues. Il commence à jouer gratuitement dans le village de Porth où il vit. Après avoir joué des chansons d'autres musiciens durant plusieurs années, il commence à composer ses propres chansons.
Il attribue sa voix distincte à une crise de coqueluche qui a failli le tuer lorsqu'il était bébé.
En septembre 2008, James a eu une fille nommée Elsie, avec Jill, sa petite amie de longue date, pour qui il a composé "You Give Me Something."


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Dim 13 Aoû - 6:33

13.08.2017
Mariano Eusebio González y Garcíadit Luis Mariano, né le 13 août 1914 à Irun (province de Guipuscoa, Espagne) et mort le 14 juillet 1970 à Paris, est un ténor basque espagnol (il parlait couramment le basque, sa langue maternelle), qui revendiquera toujours ses origines basques, chanteur d’opérette qui jouira d’une très grande popularité en Amérique latine, en France, en Espagne et au Québec.
Il accède à la célébrité en 1945 grâce à La Belle de Cadixopérette de Francis Lopez ou encore Le Chanteur de Mexico. Il devient alors, à la scène comme au grand écran, le « prince de l’opérette ».
Il vécut la majeure partie de sa vie en France et sa tombe au cimetière d’Arcangues est encore visitée et fleurie par ses fans plus de quarante ans après sa mort.
Il est le fils de Mariano González, garagiste mécanicien et de la señora Gregoria, brodeuse à domicile qui, par superstition du nombre 13, demande à son mari de falsifier le jour de naissance de l'enfant (13 août) par le jour précédent. Le couple a une fille, María Luisa, née le 3 octobre 1916, et qui sera comme son frère placée sous la protection mariale, en la prénommant Maria. Jusqu’au décès de l'artiste, peu de personnes connaîtront la date exacte de sa naissance, sa mère falsifiant une nouvelle fois sa date de naissance en 1936 grâce à un fonctionnaire irunais qui inscrit sur les papiers du jeune homme la date du 12 août 1920 afin de lui permettre d’échapper à la conscription.
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, les González se réfugient à Bordeaux, chez leurs cousins Cortijo, de 1916 à 1921, le jeune Luis étant enrôlé d’office dans la chorale de l’école maternelle. La famille se réinstalle ensuite à Irun où son père reprend un petit garage sous franchise Citroën. Le jeune Luis Mariano est inscrit à l´école des Pères français de Saint-Jean-Baptiste de la Salle de Saint-Sébastien où il se révèle doué pour le dessin. Parallèlement à la scolarité de 1926 à 1935 dans cette école chrétienne, il est inscrit à 14 ans à la chorale Irungo Atsegina et à 18 ans dans l’Orphéon Donostiarra de Saint-Sébastien, chœur mixte où, vu ses capacités vocales et sa tessiture, il est le ténor soliste.
Lors de la guerre civile espagnole, la maison des González est incendiée par les bombardements franquistes, aussi se réfugient-ils à Hendaye puis Sare et enfin Bordeaux où s’est formée une petite communauté d’Espagnols qui ont fui la misère. Son père y devient chauffeur de taxi et veilleur la nuit et sa mère fait quelques ménages et des travaux de couture à domicile. Luis est attiré par le dessin, rêvant à une carrière d’architecte-décorateur mais le chant prend une place croissante dans sa vie. De 1937 à 1939 il est deuxième ténor dans le groupe vocal Eresoinka avec lequel il chante dans toutes les capitales européennes (salle PleyelChaillot et opéra de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Londres) au profit des résistants basques et espagnols. Avec ce groupe, Luis enregistre pour la première fois sa voix en 1937, en participant à l’édition d’un disque de chansons populaires. Pour gagner quelques sous, il va faire la plonge au cabaret Le Caveau des Chartrons jusqu’au jour où le chef d’orchestre du cabaret, Fred Adison, découvre que Luis a « une voix d’or ». Il passe alors directement en salle où ses prestations enflamment le public et se produit dans le célèbre orchestre de tangos de Raphaël Canaro. En décembre 1939, la guerre met fin à ses contrats de chanteur d’orchestre, si bien qu’il passe avec succès le concours d’entrée du conservatoire de Bordeaux en classe de chant. Son directeur, Gaston Poulet, notera sur le grand registre du Conservatoire : « Je viens d'entendre un type formidable : il se nomme Gonzalez. À Bordeaux, le 7 décembre 1939. » Gaston Poulet lui fait rencontrer la cantatrice Jeanine Micheau qui lui prédit un grand avenir et l’incite à travailler sa voix.
En 1941, Luis s’inscrit à l’école des beaux-arts de Bordeaux pour échapper au travail obligatoire en Allemagne. C’est à cette époque qu’il rencontre Jeanne Lagiscarde, gérante d’un magasin de disques de Bordeaux. Cette femme influente dans les milieux artistiques de la ville prend en main la carrière du jeune Mariano et le persuade de tenter sa chance à Paris. En septembre 1942, Luis Mariano quitte le Conservatoire de Bordeaux, se rend à Paris muni d’une lettre d’introduction de Jeanine Micheau et va recevoir des leçons du grand ténor basque, le maestro Miguel Fontecha et ceux d’interprétation théâtrale de Maurice Escande. Fontecha lui faisant comprendre qu’être chanteur d’opéra exige une ascèse que Mariano ne se sent pas de suivre, il l’incite à devenir chanteur de bel canto et lui enseigne cette technique de chant dans la plus pure tradition lyrique italienne, se caractérisant par la beauté du son et la recherche de la virtuosité.
Luis Mariano remonte sur la scène du palais de Chaillot en décembre 1943, cette fois dans le rôle d’Ernesto de Don Pasquale (au côté de Vina Bovy et Gilbert Maurin), ses roucoulades lui valant un triomphe. En attendant le résultat d’une audition à l’opéra comique, il chante dans des spectacles de variété à la radio. Il commence à être connu.
En 1943, il apparaît dans le film L’Escalier sans fin aux côtés de Madeleine Renaud et de Pierre Fresnay. Le jeune Luis González y chante Seul avec toi, un titre signé Loulou Gasté.
C’est en 1944 que Luis González devient Luis Mariano, comme en témoignent la presse et les affiches de l’époque. La « légende marianiste » veut que la chanson Ramón, créée par Betty Spell et popularisée par le chanteur Andrex, ait été pour beaucoup dans son changement de nom. La chanson comporte en effet le refrain « Il s’appelait Ramon y Gonzales y Cordoba », risquant de susciter de mauvais jeux de mots avec le nom du jeune ténor.
En 1945, Luis enregistre ses premiers disques : Amor Amor et Besame mucho. En avril, il se produit au Théâtre de Chaillot avec la cantatrice sud-américaine Carmen Torres. En novembre de la même année, toujours à Chaillot, il partage l’affiche avec Édith Piaf et Yves Montand. Il participe à Paris à des concerts organisé par la revue Galeria au profit des Républicains espagnols.
Luis fait la connaissance de Francis Lopez et Raymond Vincy, d’Émile Audiffred. En décembre 1945, il crée leur première opérette La Belle de Cadix, qui devait décider de sa carrière (24 décembre 1945 au théâtre du Casino Montparnasse). Prévue pour être produite six semaines, La Belle de Cadix va tenir l’affiche pendant plus de cinq ans. Le disque qui est tiré de l’Opérette et qui comprend le titre Maria Luisa fait exploser le ventes : 1 250 000 exemplaires seront vendus. Pathé-Marconi est obligé de réaménager ses chaînes de productions pour faire face à la demande.
La popularité de Luis Mariano grandit rapidement. Pendant une dizaine d’années, il domine le monde de la chanson et de l’opérette. On l’entend notamment dans Fandango (1949). Le point culminant de sa carrière peut se situer en 1951-1952, années du Chanteur de Mexico et du film Violettes Impériales. Au théâtre, outre Le Chanteur de Mexico (1951), il triomphe dans Andalousie (1947) et Chevalier du Ciel (1955).
Pour le cinéma, de 1945 à 1958, Mariano joue dans une vingtaine de films qui sont traduits dans de nombreuses langues. Parallèlement il donne des récitals dans le monde entier : États-Unis, Canada, Amérique du Sud, où partout une foule énorme l’attend dès sa descente de l’avion ou du bateau. Lorsqu’il arrive en Uruguay, on craint le pire, tellement le mouvement de masse populaire déclenché par son arrivée est important. Sur le port de Montevideo, 60 000 fans ont fait le déplacement pour le voir descendre du transatlantique qui l’amène. 100 000 personnes seront présentes au concert qu’il donne dans la capitale de l’Uruguay. Au Mexique, ce sont 160 000 fans qui l’acclameront dans le stade de Mexico.
En 1957 et 1959, Mariano accompagne la caravane du cirque Pinder sur les routes de France, puis il se produit à l’Olympia.
Les années 1958-1960 marquent un certain tournant dans la carrière de Mariano. Les yéyés envahissent les ondes et les écrans de télévision. Mariano a toujours autant de succès sur les théâtres d’opérettes : Le Secret de Marco Polo (1959), Visa pour l’amour (« véritable jouvence pour l’artiste »), le Prince de Madrid (1967), sont de véritables succès.




*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Lun 14 Aoû - 18:12

14.08.2017
David Michael Benjamin Smet, dit David Hallyday, né le 14 août 1966 à Boulogne-Billancourt, est un chanteurauteur compositeur et pilote automobile français.
Il est le fils des chanteurs Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Hormis ses nombreuses collaborations avec d'autres artistes, il est l'auteur de dix albums.

Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique : la batterie est son premier instrument, le piano et la guitare suivent rapidement. Malgré un bref passage au conservatoire, c'est seul que David apprend. Il joue à l’oreille les morceaux qui lui plaisent et ses véritables héros sont batteurs. En 1979, âgé de 13 ans, il fait ses premiers pas sur scène, le soir de la dernière du spectacle de son père au Pavillon de Paris, une apparition surprise à la batterie sur le titre Rien que huit jours.
Après la séparation de ses parents en 1980, David vit aux États-Unis, à Los Angeles avec sa mère. C'est Outre-Atlantique qu'il fait ses premières armes : outre le groupe de lycéens qu'il a monté – les Weekenders – et les divers clubs qu'il fréquente, il compose trois titres qu'il interprète pour le film Lady Beware (en). En 1986, il compose pour sa mère les titres Virage et She can dance, et décroche le 1er rôle dans la comédie He’s my girl, dans laquelle il interprète également trois titres. C'est grâce au single-titre de ce film et avec le soutien de Tony Scotti, son beau-père, que sa carrière démarre : il atteint le top 30 des charts américains et dans la foulée signe son premier contrat en France. Rapidement, un premier album True Cool voit le jour et c’est le succès : les 4 singles extraits rejoignent le top 50 et il obtient pour True Cool et High deux disques d’or ; High reste classé durant 23 semaines au hit parade dont 5 en no 1. En 1988 il compose pour l'album Cadillac de son père les titres Possible en moto et Mirador. Initialement prévu pour lui, il donne en 1991 une version anglaise du titre sur son 2e album, Rock’n Heart. L'album contient plusieurs tubes.



*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mar 15 Aoû - 7:09

15.08.2017
Sylvie Vartan est une chanteuse française d'origine bulgare née le 15 août 1944 à Iskretz (Bulgarie) d'un père bulgare d'origine arménienne et d'une mère d'origine hongroise.
À l'âge de six ans, Sylvie joue son premier rôle au cinéma. Elle est une modeste écolière dans un film tourné par un ami de la famille sur l'époque où la Bulgarie vivait sous le joug ottoman. Plus tard, Sylvie Vartan déclarera que cette expérience lui a donné le goût du monde artistique et du spectacle.
La vie en Bulgarie devient de plus en plus difficile et la famille décide d'émigrer au début des années 1950. C'est le grand-père de Sylvie, Robert, un francophile convaincu, qui leur conseille de partir pour Paris. Le temps d'obtenir les visas nécessaires, et Sylvie arrive à Paris en décembre 1952 avec ses parents et son frère Eddie.
L'adaptation est difficile. Contrairement à leur père, artiste contrarié qui devient comptable chez un tripier des Halles, les enfants ne parlent pas le français. Mais le désir de réussir socialement est tel qu'ils font leurs études dans de très bons lycées parisiens : le lycée Hélène-Boucher pour Sylvie, le lycée Louis-le-Grand pour Eddie.  Le 12 avril 1965 elle épouse à Loconville (Oise), Johnny Hallyday, avec qui elle aura le 14 août 1966 un fils David.
Sur la proposition de son frère Eddie travaillant dans le milieu de la musique, elle rencontre Daniel Filipacchi, producteur de disques pour RCA Records et Decca, qui la fait enregistrer au printemps 1961 un duo avec Frankie Jordan Panne d'essence, à la suite du désistement de dernière minute de la chanteuse Gillian Hills. Ayant quitté le lycée Hélène-Boucher deux mois avant de passer son bac pour se consacrer pleinement à ses débuts dans la chanson, ce premier succès lui permet d'entamer une carrière en solo, à la suite d'un contrat signé avec Daniel Filipacchi, un premier 45 t fin 1961, Quand le film est triste et la proposition de se produire en première partie de Gilbert Bécaud, où elle chante trois titres.
Sylvie, en 1962, fait sa deuxième tournée, avec Johnny Hallyday, dont elle assure la première partie.



*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mar 15 Aoû - 7:27

15.08.2017
Nino Agostino Arturo Maria Ferrari, dit Nino Ferrer, né le 15 août 1934 à Gênes, en Italie, et mort le 13 août 1998 à Montcuq, dans le Lot en France, est un chanteurauteur et compositeur italo-français.
Il passe les premières années de sa vie en Nouvelle-Calédonie où son père, ingénieur, travaille dans l'extraction de nickel. Ferrer est bilingue français/italien, et a de bonnes notions en anglais.
De retour en métropole dès 1947, le jeune Nino, après une scolarité parisienne au lycée Saint-Jean-de-Passy, se lance dans des études d'ethnologie et d'archéologie préhistorique à la Sorbonne. Il est notamment l'élève de Leroi-Gourhan. Ses études ne l'empêchent pas de poursuivre passionnément de nombreuses activités dont la peinture, la gravure et la musique.
Il part ensuite faire le tour du monde sur un cargo, participe à quelques fouilles en Mélanésie et, de retour en France, se consacre à une musique qui depuis longtemps le fascine, le jazz.
Sa discographie commence en 1959 en tant que contrebassiste sur deux 45 tours des Dixie Cats. Au début des années 1960, il accompagne à la basse dans l'orchestre, la chanteuse américaine Nancy Holloway et propose, en vain, ses propres compositions aux maisons de disques. En 1963, la chance lui sourit puisqu'il peut enregistrer son premier disque (Pour oublier qu'on s'est aimé). Sur la face B figure un titre, C'est irréparable, dont il existe une version italienne Un anno d'amore, tube chanté par Mina qui en fait aussi des traductions en espagnol, en japonais, en turc… Une autre version espagnole, directement traduite de la version en italien, sera réalisée pour la bande originale de Talons aiguilles de Pedro Almodóvar sous le titre Un año de amor, et sera interprétée par Luz CasalDalida l'a chantée en 1965 en français. Le disque n'aura qu'un succès très relatif en France, mais sera diffusé dans quelques pays européens, au Japon et même au Moyen-Orient.
Il lui faut attendre 1965, après de nombreux échecs (groupes avortés, rupture puis réconciliation avec Barclay, sa première maison de disques), pour que l'occasion lui soit donnée de renouer avec le succès, par le truchement de sa chanson Mirza. Succès immédiat qui conduit Nino Ferrer à enregistrer d'autres tubes — parfois à contrecœur — tels que les CornichonsOh ! Hé ! Hein ! Bon ! lui imposant, et pour longtemps, le rôle du chanteur rigolo. Comme Henri Salvador, il se rattrape en interprétant des mélodies tristes et graves sur les faces B de ses disques (Ma vie pour rien). En 1966 il est bassiste sur deux disques EP des Gottamou (Bernard Estardy, Nino Ferrer, Richard Hertel).
Son rôle de chanteur décalé lui apporte des avantages certains (succès, argent, conquêtes féminines), mais le caractère plutôt entier de Nino Ferrer s'en accommode mal. Rompant avec le monde du spectacle, il quitte la France et part s'installer en Italie de 1967 à 1970. Alors que des disques continuent de sortir en France (Le TéléfonMao et MoaMon copain Bismarck nettement plus ironiques), Nino Ferrer gagne en notoriété grâce à une émission italienne qu'il anime, Io, Agata e tu.
À son retour en France, il s'installe dans le Quercy, où il se lance dans l'élevage de chevaux, mais sa rencontre avec un guitariste irlandais, Micky Finn lui rend le goût de la composition musicale. Micky et ses musiciens suivent Nino à Paris et deviennent les Leggs. Après des mois d'une écriture personnelle et de composition, sort en 1971 Métronomie. Si l'album n'a qu'un succès mitigé, l'un de ses titres, La Maison près de la fontaine, se vend à plus de 500 000 exemplaires en 45 tours. Certains morceaux de cet album peuvent être associés au genre du rock progressif (Métronomie 1 et 2Cannabis…), le sortant ainsi de l'étiquette « variétés » à laquelle il était assigné. On note une progression, à partir de cette date, vers un travail plus complexe en matière de composition. Nino Ferrer and Leggs paraît en 1973, mais c'est la chanson Le Sud qui sera son plus grand succès.
En 1968, Nino a acheté une maison de style colonial à Rueil-MalmaisonLa Martinière, côte de la Jonchère, qu'il a fait équiper d'un studio d'enregistrement. Cette propriété qui lui rappelle son pays d'enfance, la Nouvelle-Calédonie, lui inspire les paroles de la chanson South, qu'il enregistre d'abord en anglais sur l'album Nino and Radiah de 1974. La photo de la pochette du 45 t avec Radiah Frye est prise dans son jardin. Mais c'est avec sa version française, Le Sud, que cette chanson deviendra un immense succès. Le disque se vend à plus d'un million d'exemplaires et devient un des tubes du printemps 1975. Ce succès permet à Nino Ferrer, d'acquérir en 1976 « La Taillade », une bastide située au cœur du Quercy Blanc, dans la région des Vaux près de Montcuq, qu'il équipe également d'un studio d'enregistrement.
En juin 1998, cinq ans après son dernier album, sa mère Mounette meurt des suites d'une longue maladie, à l'âge de 86 ans. Deux mois après, le 13 août 1998, le chanteur se tire une balle dans le cœur au milieu d'un champ de blé situé au château de la Taillade à Saint-Cyprien. Il aurait eu 64 ans deux jours plus tard.
Richard Bennett raconte que, quelques mois avant sa disparition, Nino lui téléphone car il passe dans une boîte, où il va le retrouver. Il est désabusé et déclare : « La prochaine fois que l'on va se voir, ça sera pour se raconter nos maladies, nos histoires de prostate. » J'essaie de lui remonter le moral, mais il ajoute : « Tu te rends compte, j'ai écrit, composé et produit près de deux cents chansons, et les gens n'en connaissent que trois. C'est comme un peintre prolifique dont on ne connaîtrait que trois tableaux, car tous les autres sont dans des coffres. » Bennett ajoute que « Nino a toujours été excessif, ultra-sensible et contradictoire et sa situation le minait. »








*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22912
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   Mer 16 Aoû - 5:58

16.08.2017
Madonna, de son nom complet Madonna Louise Ciccone, née le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, est une auteure-compositrice-interprèteactricedanseuseréalisatrice et femme d'affaires américaine.
Personnage incontournable de la musique populaire depuis 35 ans, Madonna a marqué son époque par son immense succès mondial sur la scène musicale et ses provocations. Surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »), elle s'inscrit dans le courant musical pop, mais a fait aussi des incursions dans d'autres styles comme la dance, le disco, le RnB, l'electro, le rock et le jazz. Connue pour constamment réinventer son image et sa musique au fil des années, elle utilise ses clips, ses concerts et ses interviews pour s'exprimer notamment sur la religion, la sexualité et la politique.
Arrivée en 1977 à New York pour poursuivre une carrière de danseuse, Madonna signe chez Sire Records en 1982 et sort son premier album l'année suivante, qui sera suivi par une série de disques acclamés par la critique et au succès commercial important, en particulier les albums Ray of Light (1998) et Confessions on a Dance Floor (2005), tous deux lauréats d'un ou plusieurs Grammy Awards. Co-auteure et co-productrice de la majorité de ses chansons, la plupart de ses singles ont atteint le top des classements musicaux tels que Like a VirginInto the GroovePapa Don't PreachWho's That GirlLike a PrayerVogueFrozenMusicHung Up et 4 Minutes. Femme d'affaires accomplie, elle a fondé en 1992 la société Maverick Records, et a signé en 2007 un contrat avec le promoteur de concerts Live Nation pour un montant de 120 millions de dollars.
Désignée par le Livre Guinness des records comme étant la chanteuse ayant vendu le plus de disques de tous les temps (plus de 300 millions), Madonna a été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame lors de sa première année d'éligibilité. Considérée comme une des premières popstars féminines, elle reste une influence majeure pour de nombreux jeunes artistes.
Madonna a également embrassé le métier d'actrice : malgré les critiques positives pour son premier film, Recherche Susan désespérément (1985), et son Golden Globe de la meilleure actrice pour Evita en 1996, la plupart de ses films ont reçu un accueil mitigé voire glacial, lui rapportant neuf Razzie Awards. Échaudée par ces critiques négatives, elle préfère se tourner vers la réalisation à partir de 2008.
Madonna est la célébrité la mieux payée en 2009 et en 2013, la troisième mieux payée en 2016 et la chanteuse la plus riche du monde avec une fortune estimée à 580 millions de dollars par Forbes en mai 2017. Elle est une des six artistes, et la seule femme, dont les tournées ont rapporté plus d'1 milliard de dollars de recettes et son Sticky and Sweet Tour (2008-2009) est la tournée la plus lucrative de tous les temps par un artiste solo, avec des revenus de 408 millions de dollars.


*************

Découvrez mon deuxième livre  


   http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On fête leur anniversaire aujourd'hui   

Revenir en haut Aller en bas
 
On fête leur anniversaire aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL :: Musique du Monde-
Sauter vers: