LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL

échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles
 
AccueilPortailÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion


Merci pour vos visites que du bonheur




Partagez | 
 

 Il y a 30 ans...Jo Dassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 22122
Votre région actuelle : St Gilles les Bains - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Il y a 30 ans...Jo Dassin   Ven 20 Aoû - 13:38

Joe Dassin a quitté les Champs-Elysées il y a 30 ans aujourd'hui. Le vendredi 20 août 1980, à 41 ans, il est foudroyé par une crise cardiaque alors qu'il déjeune paisiblement avec sa famille à Papeete (Tahiti). Le chanteur franco-américain, né en 1938 à New-York, fut l'un des artistes les plus célèbres des années 60-70. Son répertoire musical est d'ailleurs l'uns des plus riches à ce jour. Depuis le succès de son titre Guatanamera, en 1965, Joe Dassin enchaîna les tubes, et devint "Le" chanteur populaire de l'époque.

30 ans après sa mort, l'interprète de L'été Indien continue de vendre des disques. Selon le site d'Europe 1, son dernier best of, sorti il y a deux mois, s'est déjà vendu à plus de 100 000 exemplaires. Toujours selon Europe 1, Joe Dassin se positionne 14e dans le classement des chanteurs ayant vendu le plus de disques en France. D'après Thierry Said, représentant des intérêts de Joe Dassin auprès de ses enfants, ses albums se sont écoulés à plus de 35 millions d'exemplaires dans le monde. Ce dernier rappelle notamment que Joe Dassin se retrouve encore dans beaucoup de pubs ou de bandes originales de films.

Bientôt la comédie musicale

Julien, le dernier fils de Joe Dassin, a décidé de monter une comédie musicale, sur les planches du Grand Rex à Paris, en l'honneur de son père. Le spectacle débutera le 1er octobre. En préparant le show, Julien a expliqué au Parisien avoir découvert "beaucoup de choses" sur son père grâce aux soeurs de Joe et à son parolier, Claude Lemesle. Le spectacle s'intitulé Joe Dassin, il était une fois raconte la vie du chanteur depuis son enfance aux Etats-Unis, à l'Europe, où il a connu le succès (voir un extrait). Parmi les comédiens présents sur la scène, Julien Dassin jouera le guide durant toute la représentation. Le fiston interprètera notamment un duo avec son père, de manière virtuel.


(L'express)







*************

Découvrez mon premier livre  
    http://www.lulu.com/spotlight/marysepauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
 
Il y a 30 ans...Jo Dassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL :: Musique du Monde-
Sauter vers: