LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL

échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles

AccueilPortailÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Merci pour vos visites que du bonheur

Partagez | 

C'est son anniversaire aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

Votre région actuelle : Sud-Est

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 9:12

Daniel Prévost

Nationalité : Française
Métiers : Acteur, Humoriste
Naissance : 20 octobre 1939 à Garches

Né d'un père algérien, en 1939, à Garches, près de Paris, Daniel Prévost sort de l'école dramatique de la rue Blanche avec un premier prix de comédie. Il décroche son premier rôle, en 1964, au théâtre dans Un certain M. Blot, aux côtés de Michel Serrault. Deux autres rencontres importantes marquent ses débuts : le chanteur et auteur Bobby Lapointe et Jean Yanne.
Mais cet acteur, surtout connu pour son talent comique et son rire communicatif, va découvrir la popularité en participant Au petit rapporteur (1975-76), de Jacques Martin, avec Stéphane Collaro, Pierre Bonte, Piem et surtout son complice Pierre Desproges. Auparavant il avait déjà participé à des téléfilms ou émissions TV, notamment Les saintes chéries et La caméra invisible.
Le cinéma fait appel à son talent. Daniel Prévost tourne notamment dans Erotissimo, en 1968, de Gérard Pirès, qu'il retrouve quelques années plus tard dans Elle court, elle court la banlieue. On l'aperçoit également dans les films de Michel Audiard (Elle cause plus, elle flingue ; Comment réussir quand on est con et pleurnichard). Puis, avec Jean Yanne, il tourne dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et Moi y'en a vouloir des sous.
Mais c'est avec Uranus, de Claude Berri, en 1990, aux côtés de Philippe Noiret et Gérard Depardieu que Daniel Prévost démontre toute la palette de son talent dramatique. Dés lors, les réalisateurs le voient «autrement » et lui font appel pour d'importants seconds rôles, du Colonel Chabert, encore avec Gérard Depardieu et aussi Fabrice Luchini, au Dîner de cons, avec Thierry l'hermitte et Jacques Villeret, pour lequel il obtient leCésar du meilleur second rôle.
Aujourd'hui, Daniel Prévost alterne sa carrière au cinéma avec des one-man shows comiques. Et les salles sont toujours pleines !

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille
assidu

Votre région actuelle : NIMES

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 10:41

Bon anniversaire Mr Daniel Prévost !
marciano
assidu

Votre région actuelle : Ile De France

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 17:42

Jusqu'à plus ample informé, on naît d'un père et d'une mère, non?
Il serait temps de s'y faire et de ne pas reléguer l'un ou l'autre suivant ce qu'on sous entend.
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 19:10

@marciano a écrit:
Jusqu'à plus ample informé, on naît d'un père et d'une mère, non?
Il serait temps de s'y faire et de ne pas reléguer l'un ou l'autre suivant ce qu'on sous entend.

Voici ma source sur la biographie de Daniel Prévost :
http://www.purepeople.com/people/daniel-prevost_p816

gérardS
assidu

Votre région actuelle : Draguignan (Var) France

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 20:01

De plus, si de la mère on en est sûr, du père...hum, hum !
...Ainsi, je me suis toujours demandé comment j'ai pu faire un garçon d' 1 m 80 et un autre d' 1 m 84 alors que ni ma femme ni moi n'atteignons le mètre soixante dix !
Le facteur, à l'époque, était encore plus petit que moi et je n'ai jamais fait appel à un plombier...Il faudrait que je passe en revue les 3 voisins que nous avions dans le petit village où nous habitions...ou que je fasse faire un test ADN (très cher et impossible en France, je crois !).
Je ne vais encore pas dormir cette nuit ! Ou alors, c'est sûr, je vais faire des cauchemars, hanté par des facteurs de 3 mètres, riant aux éclats en m'apportant des lettres gigantesques avec des timbres de 50 cm2 où j'apparaîtrais, déguisé en nain de jardin !!!!
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 20:22

:rire3:

Depuis la découverte de ses racines kabyles, Daniel Prévost a toujours brandi sa kabylité avec une fierté sans bornes. L’histoire de cette découverte il l’a racontée dans son livre, intitulé : Le Pond de la révolte, où l’authenticité événementielle est traversée, de bout en bout, d’une émotion indescriptible, tellement la souffrance, la douleur, la joie, alternent dans le cœur d’un homme (Daniel Prévost) qui assiste à la naissance de sa propre identité, alors que lui-même est né il y a plus de quarante ans.Le récit de son voyage en Kabylie, avec sa femme et ses enfants, leur séjour mémorable, au sein des « leurs », est d’une sensibilité à vous nouer la gorge.

Denis Forestier, (alias Daniel Prévost) jubile.
Les billets d’avion en main, il veut crier sur tous les toits de France son bonheur d’aller, enfin, retrouver, en Algérie, ses racines kabyles.

Sa joie explose, sans retenue : malgré la nuit avancée, il trépigne, hurle comme un possédé : « La Kabylie… La Kabylie… »… Il aurait voulu même pousser des youyous, et pourquoi pas ? chanter, faire la fête, là, tout de suite, dans sa chambre, si son jeune fils ne l’avait rappelé à l’ordre :
« Papa, il est 11 heures ! Arrête ton cirque kabyle ! Demain j’ai un contrôle d’anglais ! »
Anglais ? Denis ne voyait sur terre qu’une seule langue digne d’être étudiée, parlée : celle de son père, Mohand Aït-Salem, la sienne, maintenant.
Son fils se trompe. Il devrait dire : un contrôle de Kabyle !
Calmement, Denis explique au petit Guillaume, ensommeillé :
« L’Anglais n’est pas la langue de l’avenir, mon fils ! Désormais, c’est le kabyle qui va devenir la première langue du monde (…) Le monde entier parlera Kabyle ! Même la reine d’Angleterre aura un chapeau kabyle… »

Merveilleusement écrit, ce livre, émouvant de bout en bout, Daniel ne l’a pas rédigé avec sa plume, mais avec sa voix et son cœur. Sa verve célèbre y est imprimée. Tout au long des pages, les mots raisonnent, les confidences murmurent ; des secrets s’ouvrent, des vérités éclosent dans un « flot » de liens, les liens du sang…

Il avait plus de quarante ans, quand sous l’exhortation d’un ami, Denis Forestier décide de chercher après son véritable père. La chose n’est pas aisée, d’autant que sa mère a toujours observé sur la question un silence absolu… Comme si le passé – qu’elle refusait – n’a jamais existé.

Mais Denis, alias Daniel, ne se décourage pas. Sa détermination et les coups de pouce du hasard finissent par lui ouvrir les portes de ce passé mystérieux. Sa quête identitaire s’avère fructueuse. Par bribes, par pièces, il reconstruit le puzzle familial séquestré par les mémoires fermées.

Peu à peu, à l’insu de sa mère, Louise, des langues se délient, l’édifient.
La cousine Emma est formelle : « Ton père est algérien… » Marguerite, la mère d’un ami, est plus précise : « Ton père est algérien Kabyle… » La tante Marthe donne enfin le nom : « Tu t’appelles Aït-Salem… »

lire la suite ci-dessous

http://www.kabyle.com/daniel-prevost-la-fierte-d%E2%80%99etre-kabyle-2585-290509

moreno.r
assidu

Votre région actuelle : sud de la France

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 20:30

fais attention Gérard tu deviens parano :rire3:

pauvre Annie !!! je suis de tout coeur avec elle !!! :bouqet1: pour elle

j'ai bien moi même un fils de 1m68 et l'autre 1m82

cherchez l'erreur

je mesure 1m58 et Michel 1m68

rosette et michel toujours de bonne humeur proverbe " picard"
marciano
assidu

Votre région actuelle : Ile De France

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 21:13

c'est valable pour trezeguet,aussi....
gérardS
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 20 Oct - 22:06

@moreno.r a écrit:
fais attention Gérard tu deviens parano

pauvre Annie !!! je suis de tout coeur avec elle !!! pour elle

j'ai bien moi même un fils de 1m68 et l'autre 1m82

cherchez l'erreur

je mesure 1m58 et Michel 1m68

Eh bien, ça fait...ça fait...euh...attends...oui, c'est bien ça, 1m58 + 1m68 ça fait 3m26 !!!

Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 21 Oct - 11:18

Carrie Fisher

Carrie Fisher ne s'est jamais remise de son rôle de Princesse Leia dans la première trilogie Star Wars. Elle a d'ailleurs écrit un bouquin, qui va être adapté pour HBO en mini-série. The Best awful raconte l'histoire d'une ex-actrice de cinéma reconvertie en présentatrice de talk show dont la vie mouvementée va la mener en clinique.
C'est assez triste l'histoire de cette femme. D'ailleurs, Mark Hamill alias Luke Skywalker ne s'en est pas très bien tiré non plus et n'a pas eu la carrière qu'il devait imaginer après avoir joué un tel rôle dans un film devenu culte. Il a quand même atterri dans Son of the beach, cette parodie de Alerte à Malibu, drôle mais totalement grotesque...
En tous cas, c'est une vieille copine qui va jouer le rôle de Carrie Fisher dans l'adaptation de son histoire : Meg Ryan, aux côtés de qui elle avait joué dans Quand Harry rencontre Sally. Question : Meg Ryan arrive encore à parler avec les bouées qu'elle a à la place des lèvres ? (Quel gâchis quand même).

Nationalité : Américaine
Métiers : Actrice, écrivain
Naissance : 21 octobre 1956 à Beverly Hills, Los Angeles

gérardS
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 21 Oct - 12:57

Faut dire qu'avec sa coiffure ridicule (un énooorme bretzel de chaque côté de la tête !) elle était complètement "grillée" !
Allez jouer les femmes fatales, par exemple, après ça !

Fripouille
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 21 Oct - 13:21

Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 21 Oct - 16:05

Bien joué GG!

Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 22 Oct - 9:20

Georges Brassens

Genre principal : Scène française
Naissance : 22 octobre 1921 à Sète
Mort le : 29 octobre 1981

George Brassens est né à Sète le 22 octobre 1921. Enfant farceur, graine de voyou, le jeune homme se destine à devenir entrepreneur en maçonnerie, comme son père. A la maison, ses parents écoutent beaucoup de musique, ce qui lui fera dire plus tard qu'il connaissait quelques deux cents chansons dès l'âge de quatre ans. Au même moment, cette force brute et souvent brutale fait une découverte éblouissante dans le cours d'Alphonse Bonnafé, professeur de lettres au collège de Sète, l'amour de la poésie. Ray Ventura, Trénet, Django Reinhardt, Baudelaire, Villon, Verlaine, Mallarmé, Hugo, musiciens et poètes, resteront ses maîtres. Le 8 mars 1952, il fait une rencontre déterminante, Patachou, qui tient un cabaret très en vogue, sur la butte Montmartre. Depuis quelques temps, le jeune Brassens fait le tour des cabarets parisiens pour soumettre ses chansons à d'autres interprètes. Il garde en effet des souvenirs douloureux de ses passage sur scène, au Lapin à Gill ou au Milord l'Arsouille. Le trac, les lumières, ce n'est pas pour lui. Mais Patachou insiste. Et c'est en ce mois de mars 1952 que George Brassens fait ses vrais débuts, accompagné de son contrebassiste Pierre Nicolas dont il ne se séparera plus. Jacques Cannetti, fameux dénicheur de talents, le repère à cette occasion et lui permet d'enregistrer quatre 78 tours sous le label Polydor. Ces rencontres marquent pour Brassens la fin de la galère.

Et l'on pourrait croire qu'il est aisé, notamment pour des guitaristes chanteurs débutants, de commencer par le répertoire de Tonton Georges. Pas si sûr. Car derrière l'apparente simplicité des accompagnements, ses musiques sont particulièrement riches et compliquées. Et s'il puisait sa technique dans le jazz, s'inspirant des fulgurances harmoniques de Django Reinhardt, il savait également décaler légèrement les paroles de la musique dans un swing discret et raffiné. En 1965, une dépêche AFP annonçait par erreur la mort de Georges Brassens. Ce à quoi il avait répondu "C'est très exagéré". Le 29 octobre 1981, le presse ne commet aucune erreur, Brassens est mort. D'un cancer. Avant de s'éteindre, il dit à sa compagne Püppchen "J'aurais bien vécu encore un peu". Quelques années après, Pierre Desproges, un de ses fils spirituels, disait lors d'un spectacle "Je n'ai pas honte de le dire, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. Alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules". Cette voix étrange, profonde et amicale contenait bel et bien de la tristesse et l'irrésistible poésie du sentiment anarchiste. Rejouissons nous de la jeunesse éternelle de son oeuvre.

Fripouille
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 22 Oct - 11:03

c'est aussi les 50 ans d
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 22 Oct - 14:45

Maribel
assidu

Votre région actuelle : NANCY FRANCE

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 22 Oct - 20:36

JOYEUX ANNIVERSAIRE ASTERIX !

http://www.youtube.com/watch?v=BwLv3rQ3ZAE

De belles images!
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 22 Oct - 21:30

C'est magnifique Maribel!

Fripouille
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 22 Oct - 22:08

superbe ! on a une belle patrouille !
gérardS
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 22 Oct - 22:55

Maribel RUBIO JANIN a écrit:
JOYEUX ANNIVERSAIRE ASTERIX !

http://www.youtube.com/watch?v=BwLv3rQ3ZAE

De belles images!

Un réel exploit ! Quelle chance de pouvoir piloter ces Alfa-jets si maniables !
Je mourrai, hélas, sans pouvoir réaliser MON rêve : piloter l'avion de chasse que je trouve le plus beau, construit lors de la dernière guerre par les Américains : le Mustang P 51

Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 27 Oct - 9:26

Jean-Pierre Cassel
Vrai nom : Jean-Pierre Crochon
Métier : Acteur
Naissance : 27 octobre 1932 à Paris
Mort le : 19 avril 2007

Jean-Pierre Cassel, de son vrai nom Jean-Pierre Crochon, né le 27 octobre 1932 à Paris et décédé le 19 avril 2007 à Paris, est un acteur et un danseur français, célèbre grâce à ses claquettes et à des comédies cinématographiques des années 50-60 comme L'Amant à cinq jours, Le Farceur, Les Jeux de l'amour. Dans les années 1970 il est la vedette, entre autres, du Bateau sur l'herbe de Gérard Brach et du Charme discret de la bourgeoisie de Luis Buñuel. Il est le père de Vincent Cassel, de Cécile Cassel et de Mathias Crochon (alias Rockin Squat, leader de Assassin). Il meurt le 19 avril 2007 au soir.

En 2006, à 74 ans, Cassel remonte sur scène pour un spectacle intitulé Jean-Pierre Cassel chante et danse Gainsbourg Suite en hommage à l’auteur-compositeur-interprète qu’il connut débutant dans les années 1950. Il reprend les chansons arrangées dans le style jazz pur et dur auquel Serge Gainsbourg s’essaya en 1963 avec son album Gainsbourg Confidentiel. Il interprète notamment trois titres inédits que Gainsbourg lui écrivit pour un une émission télévisée intitulée Top à Cassel : Cliquediclac, Ouh ! Là là là là et Viva la pizza (une production de Maritie et Gilbert Carpentier diffusée le 14 mars 1964 sur la 1re chaîne RTF).

Fripouille
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 27 Oct - 13:21

Bon anniversaire Mr CASSEL, je vous aimais bien
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 28 Oct - 9:36

Julia Roberts

Nationalité : Américaine
Métier : Actrice
Naissance : 28 octobre 1967 à Smyrna (Etats-Unis)

La « Pretty Woman » d’Hollywood a longtemps été l’actrice la mieux payée. Mais depuis 2006, la comédienne au cachet de plus de 20 millions de dollars par film s’est fait voler la première place du podium par Reese Witherspoon. Mais celle qui a fait des études de journalisme n’a pas à se plaindre : c’est quand même beaucoup mieux payé qu’une pige ! Au début, rien ne la poussait vers le tapis rouge, même si ses parents ont été comédiens dans leur jeunesse. Quand elle rêve d’une carrière, elle rêve de soigner les animaux. Dans la réalité, souvent loin des rêves, ses parents divorcent, et son père décède alors qu’elle n’a que 10 ans. Le temps qui passe l’amène à l’université. Ensuite, grâce à son frère, l'acteur Eric Roberts, celle qui voulait devenir vétérinaire ou journaliste va vouloir prendre des cours d’art dramatique à New York. Bien avant les salaires mirobolants, Julia Roberts a des goûts de luxe puisqu’elle décide d’intégrer l’Actors Studio. Mais pour pouvoir s’offrir le prestigieux enseignement, Julia Roberts doit servir des glaces ou vendre des chaussures. En 1986, elle fait ses premiers pas au cinéma grâce à son frère qui persuade le réalisateur d’ « Un Fusil pour l’honneur » de la faire tourner. Avec « Mystic Pizza », elle obtient son premier rôle important, mais c’est en 1989, avec « Potins de femmes », qu’elle perce véritablement : sa performance lui vaut une nomination aux Oscars. La statuette lui échappe, mais en 1990 son rôle de prostituée, au côté de Richard Gere, lui vaut tous les lauriers : à 23 ans à peine, l’actrice sexy obtient sa deuxième nomination aux oscars. La « Pretty Woman » devient une « bankable » qui croule sous les propositions. Julia Roberts enchaîne alors les tournages et les rôles variés : « L’Expérience Interdite » avec Kevin Bacon et Kiefer Sutherland (avec qui elle se fiance), « Les Nuits avec mon ennemi », « Le Choix d’aimer », « Hook », etc. Elle est aussi à l’aise dans la peau de la Fée Clochette, dans la suite des aventures de Peter Pan filmée par Steven Spielberg, que dans la peau d’une infirmière sans qualifications confrontée au cancer. Avec « The Player », mais surtout « L’Affaire Pélican », Julia Roberts renoue avec le succès taille XXL. Celle qui attire autant les objectifs des paparazzi que les caméras n’arrête plus de tourner : « Le Mariage de mon meilleur ami », « Coup de foudre à Notting Hill » (avec le beau Hugh Grant), « Just Married », etc. Avec « Erin Brockovich », Julia Roberts, après plusieurs nominations, obtient finalement l’Oscar de la « Meilleure Actrice ». Elle peut alors faire partie de la brochette hollywoodienne la plus enviée en tournant dans « Ocean’s Eleven », entre George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt , etc. L’actrice, divorcée, remariée, a une réputation de séductrice, et même de voleuse de mari (le caméraman Danny Moder, le père de ses jumeaux, rencontré sur le tournage du « Mexicain », était déjà pris), mais elle a laissé Brad à Jennifer. Elle a la réputation de tout contrôler, mais elle n’hésite pas à jouer une psychopathe de la « petite culotte » dans « Friends ». Elle demande des sommes incroyables, mais elle accepte de réduire son cachet pour tourner dans les « Confessions d’un homme dangereux » de son ami George Clooney. Mais comme il lui faut bien sauvegarder un peu de sa réputation de diva (simple et naturelle), Julia Roberts fait une crise de jalousie sur le tournage d’ « Ocean’s Twelve » : elle veut des tenues aussi glamour que celles de Catherine Zeta-Jones.

gérardS
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 28 Oct - 12:54

Quelle bouche !!!!

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » - Desproges.
Fripouille
assidu

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 28 Oct - 13:03

hé hé ! , gégé, devines pour quoi elle semble faite cette

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   

C'est son anniversaire aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut