LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL

échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles
 
AccueilPortailÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Merci pour vos visites que du bonheur




Partagez | 
 

 C'est son anniversaire aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 6 Oct - 11:15

Nicolas Peyrac
Vrai nom : Jean-Jacques Tazartez
Nationalité : Française
Genre principal : Scène française
Naissance : 06 octobre 1949 à Paris
Age : 59 ans
Né le 6 octobre 1949, Nicolas Peyrac grandit en Bretagne, entre Rennes et Saint-Brice-en-Coglès, où vivent respectivement sa mère et son père. Adolescent timide, c'est surtout pour plaire aux filles qu'il débute la guitare. En 1967, il suit sa mère à Paris et participe au "Jeu de la chance", un télé-crochet diffusé dans l'émission "Télé Dimanche" de Raymond Marcillac. Le jeune homme n'est pas retenu mais il croise la route de Jacques Poisson, directeur artistique aux Éditions Le Rideau Rouge (Gilbert Bécaud, Julien Clerc), qui va l'engager comme photographe et lui prodiguer quelques conseils pour parfaire son style musical. Nicolas photographiera Gilbert Bécaud, Alice Dona ou encore Hervé Villard. Parallèlement à cela, il écrit et compose ses propres chansons. Son premier "tube" arrivera en 1973 avec "Tant qu'il y aura des chevaux", interprété par Marie Laforêt. Nicolas Peyrac signe alors un contrat chez Mathé Marconi et enregistre ses premiers 45t "La Bible" et "Entre l'ombre et la lumière". Sans grand retentissement. Idem pour son premier album, D'où venez-vous ? sorti en 1975. Du moins, jusqu'à ce que les radios s'emparent du single "So Far Away From L.A." et en fassent un tube.

A la fin de l'année 1975, Nicolas sort un nouveau 45t, "Et mon père", extrait de Jumbo, futur disque d'or. La chanson remporte l'Oscar de la Chanson Française de l'Union Nationale des Auteurs et Compositeurs. S'ensuit une tournée aux côtés de Serge Lama. En 1979, le chanteur part à Los Angeles pour travailler - et se ressourcer par la même occasion. Là-bas, il rencontre l'auteur Will Jennings, avec lequel il compose cinq chansons de l'album Fait beau chez toi (1980). C'est chez CBS que Nicolas Peyrac sortira l'album suivant, Elle sortait d'un drôle de café (1982). Il écrit également "Je n'oublierai jamais" pour Johnny Hallyday.
En 1983, le chanteur est fait Chevalier des Arts et des Lettres. L'année suivante sort l'album 9ème et la chanson "From Argentina to South Africa" sur le thème de la liberté, titre que le chanteur interprétera lors du Sommet Franco-Africain de Bujumbura (Burundi), présidé par François Mitterrand. Sans doute son œuvre maîtresse de la décennie 80 reste l'album J't'aimais trop j't'aimerai tellement, dont sont extraits "Et même" et "Si elle veut". Entre deux albums, Nicolas Peyrac voyage énormément, retournant fréquemment à Los Angeles ou s'exilant un temps à Montréal, où il décrochera un contrat chez l'éditeur Alain Stanké, et sortira un livre en 1992, "Qu'importe le boulevard où tu m'attends". En 1995 sort l'album J'avance, disque important pour le chanteur et très bien reçu par la critique.

Au début des années 2000, l'artiste s'essaie à la radio et à la chronique cinéma pour la presse belge. Il signe également la chanson "M'réveillez pas" (disque d'or et de platine) pour la chanteuse québécoise Gabrielle Destroimaisons. En 2004, EMI publie un Best-of des meilleures chansons de Nicolas Peyrac, intitulé Toujours une route. Le chanteur revient deux ans plus tard avec Vise Versa, son seizième album, témoin d'un parcours musical discret - médiatiquement du moins - mais constant.


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 7 Oct - 7:43

Bernard Lavilliers
Nationalité : Française
Genre principal : Scène française
Naissance : 07 octobre 1946 à Saint-Etienne, France
Age : 62 ans

Faîtes l’amour, pas la guerre. Bernard Ouillon dit Lavilliers, lui, aura connu les deux. Entre un père ouvrier dans l’armement et une mère instit’, il ne sait quel camp choisir et son cœur balance très vite entre devenir un futur champion de boxe ou ressusciter Les Compagnons de la Chanson qu’il admire. Finalement, il travaillera avec papa mais adhérent au Parti Communiste, il passe plus de temps dans les manifs qu’à l’usine. Résident d’une maison de correction, il se découvre une oreille musicale et passe son temps libre à écrire des chansons.

A 19 ans, il fuit la France pour le Brésil où il restera pendant deux ans. Mais en désertant son service militaire, il est recherché, arrêté puis incarcéré dans une forteresse disciplinaire à Metz. Désireux de ne plus rater une seule seconde de sa vie, il se lance tête baissée dans la musique. Il se produit dans un bar latino de la capitale puis chante en tête des cortèges de mai 68. Son esprit contestataire séduit et lui permet d’enregistrer en 71 un premier album, «Les Poètes» suivi quatre ans plus tard du second «Le Stéphanois». Le troisième, «Les Barbares», le consacre et l’immortalise à l’Olympia en 77.

Il préférera tout de même son bateau à la scène et se rend à New York, en Jamaïque et au Brésil. L’envie de conter ses voyages se fera d’ailleurs très forte dans les albums «Etat d’urgence», «Voleurs de feu» ou encore «If». En 1998, après un duo avec Jimmy Cliff, il retourne dans les studios jamaïcains peaufiner son nouvel opus «Clair obscur». Il ne quittera plus jamais les routes qu’elles soient de France («Arrêt sur image») ou d’ailleurs («Carnets de bord»).

*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia J.
assidu
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 75
Votre région actuelle : drome
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 7 Oct - 16:35

:rietsaute:

ma cousine et continue, C'est sensass :fleur9: Bisous Nadia
Revenir en haut Aller en bas
gérardS
assidu
avatar

Nombre de messages : 15412
Age : 69
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 7 Oct - 19:44

@Nadia J. a écrit:


ma cousine et continue, C'est sensass Bisous Nadia

Ouais ! Et avec sas, ce serait encore mieux, non ?




...pourquoi qu'elle l'enlève pas son pauv' p'tit débardeur tout déchiré, la dame ? Et c'est pas moi qui l'ai déchiré, woullah j'te jure ! J'lui repriserais bien ses p'tits trous, d'ailleurs (même si je ne sais pas repriser !)...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 8 Oct - 9:53

GerardS


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 8 Oct - 9:58



Vrai nom : Susan Alexandra Weaver
Métier : Actrice télé
Naissance : 08 octobre 1949 à New York
Age : 60 ans

De son vrai prénom Susan, elle se pseudonyme après avoir lu Gatsby the great. Sigourney Weaver est une star. Aucun doute à son palmarès: films cultes, nominations aux Oscars, blockbusters... D'Alien qui en fait la seule alter ego féminine aux franchises à testostérone à son second rôle dans Working Girl, en patronne vacharde, Weaver, avec sa silhouette longiline et une beauté charismatique, a su vamper le cinéma américain mais aussi européen. En cela elle se distingue de ses consoeurs : elle tourne pour Polanski, avec Depardieu, en Reine d'Espagne.
Ce qui la différencie, c'est sa faculté à passer d'un petit film indépendant à une grosse machine hollywoodienne à une pièce de Shakespeare. Sa filmo est peu remplie et pourtant elle n'a jamais eu de break. Encore maintenant elle alterne les projets de studios (qui se raréfient tant elle est exigeante sur le scénario, le ton décalé qu'elle affectionne) et les films tournés pour des budgets modiques (Tadpole). A chaque fois, elle explore une partie de sa personnalité, de son jeu. Ces dernières années, elle cherchait à comprendre les modes de séductions.
Seule survivante de l'odyssée alienienne, opus premier, elle traverse les époques, grâce à des films aussi variés que L'Année de tous les dangers, Ghostbusters (son plus gros hit), ou Gorilles dans la Brume. Mais ces hits sont de plus en plus loins. Et Weaver, hormis la saga Alien dont elle est un peu la prisonnière, n'a plus la même cote que dans les années 80.
Telle Ripley et ses aliens, elle parvient malgré tout à résister aux jeunes stars, tout en avançant. Désormais indissociable de ce monstre, la frêle, mais grande, Sigourney, discrète et timide, continue de montrer ses multiples facettes. Car il y a un grand écart entre s'enrager contre une sale bestiole génétiquement liée, au fin fond de l'espace, et se faire embrasser par un jeune garçon de 15 ans dans un appart new yorkais.
The Ice Storm, d'Ang Lee, a été l'occasion pour Sigourney d'allier une dernière fois un film séduisant et un personnage singulier. Elle est comme cette femme des années 70 : dure et dominante en apparence, elle a toujours eu des personnages qui cachaient des fêlures, des fragilités. Des rôles de femmes fortes, mais seules. Une étoile à part.




*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
gérardS
assidu
avatar

Nombre de messages : 15412
Age : 69
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 8 Oct - 16:36

@Marie-Thé a écrit:
GerardS


Marie-Thé :
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Ven 9 Oct - 13:44

3 anniversaires aujourd'hui





Raymond Devos
Nationalité : Belge
Métiers : Humoriste,
Comédien
Naissance : 09 octobre 1922 à Mouscron
Mort le : 15 juin 2006

Allure reconnaissable entre mille : cheveux noir jais, grosses lunettes, silhouette rebondie, pantalon retenu par des bretelles et nœud pap souvent vissé sur une chemise. Raymond Devos a balladé sa carrure imposante et ses jeux de mots hilarants sur les scènes pendant près d’un demi-siècle… Né en Belgique dans une famille fortunée de sept enfants, il est adopté par la France très tôt. Sans aucun doute, son sens artistique lui vient de parents amateurs : une mère musicienne et férue de jeux de mots, un père pianiste et organiste qui emmène la fratrie au cirque très régulièrement. Raymond Devos abandonne tôt ses études, ce qu’il regrettera toute sa vie, mais se rattrape en autodidacte, avec une soif d’apprendre insatiable. Il a été coursier, libraire, crémier mais a toujours nourri une passion des lettres et de la musique. Au Service du Travail Obligatoire pendant la guerre, il présente déjà des spectacles à ses compagnons. Il prend des cours de mime avec Etienne Decroux et rencontre Marcel Marceau, puis suit une formation en théâtre classique. Il se produit en trio, en duo, puis en solo. Son premier sketch, « La mer », restera dans les annales, comme de nombreux autres, dont « Le car pour Caen ». Accompagné par le pianiste Hervé Guido, Raymond Devos écume les scènes, entre jeu, mime, jongle, musique. Son écriture est fouillée et précise, ses jeux de mots vertigineux, ce génie du verbe, clown poète trouve son inspiration chez ses modèlesAlphonse Allais, Alfred Jarry ou Boris Vian, qu’il a rencontré. Devos a été fréquemment distingué au long de sa carrière. Il a notamment reçu un Molière du meilleur one-man show en 1989 et un Molière d’honneur en 2000, six ans avant de disparaître. On lui doit aussi quelques chansons et des romans, parmi lesquels « Les 40e délirants » et « Une chenille nommée Vanessa ».
--------------------------------------------------------------------------
John Lennon
Nationalité :Britannique
Métier : chanteur
Genre principal : Pop
Naissance : 09 octobre 1940
à Liverpool
Mort le :08 Decembre 1980

Il y a 25 ans, John Lennon mourrait assassiné en bas du Dakota Building à New York où il vivait. Depuis, nul n’a su vraiment percer le mystère d’un musicien génial à la fois militant et craintif, arrogant et sensible, qui a toujours été considéré comme le Beatle avant-gardiste et hargneux, en opposition au « gentillet » Paul Mac Cartney. Mais la personnalité de Lennon (comme celle de Mac Cartney) était bien plus complexe que l’image réductrice que l’on donnait souvent de lui (et qu’il alimentait aussi). Et ce sont finalement ces contradictions attachantes d’un auteur compositeur exceptionnel, qui ont contribué à l’extraordinaire créativité des futurs Beatles et ont inspiré par la suite une carrière solo en dents de scie, d’où naquit cependant des chansons inoubliables. John Lennon naît le 9 octobre 1940 à Liverpool. C’est sa tante Mimi qui prend en charge son éducation, le père de John étant parti quand il était petit et sa mère n’étant pas en mesure de l’élever. Il fait ses études à la Quarry Bank High School et rentre ensuite aux Beaux Arts, où il montre une certaine aptitude au dessin et des affinités avec la littérature. A l’adolescence, sa mère lui apprend le banjo et le ukulélé et John commence l’apprentissage de la guitare. Il crée son premier groupe de « skiffle », les Quarrymen, influencé par Chuck Berry,Elvis Presley, Gene Vincent ou encore Buddy Holly. En 1957 John fait une rencontre déterminante puisqu’il fait la connaissance de Paul Mc Cartney dans une kermesse. Assez vite, les deux garçons vont découvrir en l'autre, l'âme soeur musicale qu'ils cherchaient depuis toujours. Pourtant, il n'était pas aisé au début de sympathiser avec Lennon. Le jeune-homme est en effet très sensible, souvent à fleur de peau et cache ses angoisses derrière un comportement parfois cruel et arrogant. De plus, John n’assume pas toujours le fait que, contrairement à Paul ou aux autres futurs Beatles, il ne vient pas du milieu ouvrier, mais de la middle-class de Liverpool, ce qui achève de le complexer (et qui provoquera l’hilarité chez les habitants de Liverpool quand John écrira bien des années plus tard le sublime « Working Class Heroe »). De plus, bien que choyé et soutenu par sa tante, John garde aussi au fond de lui une plaie béante provoquée par le départ de son père et l’abandon puis la mort de sa mère alors qu'il n'a que 17 ans. Mais malgré le caractère un peu abrupt de John, Paul et lui vont devenir inséparables. Le duo d’auteur et compositeur le plus créatif, le plus novateur en cette fin de vingtième siècle et qui va marquer d’une pierre blanche toute l’histoire de la musique amplifiée vient de naître. Mais nous sommes encore à la fin des années 1950, et Paul et John viennent à peine de créer leur tout nouveau groupe, les célèbres Beattles C’est en 1962 que tout s’emballe pour les futurs Fab Four. Les Beatles signent un contrat avec Parlophone et évincent leur batteur actuel, Pete Best pour engager à la place Ringo Starr. Ils enchaînent alors succès sur triomphe et génèrent partout en Europe puis Outre Manche, la très célèbre « Beatlemania ». Côté composition, il semble que rien ne puisse arrêter John et Paul qui écrivent à tour de bras une quantité astronomiques de chansons désormais cultes. Cependant vers 1965, John commence à apporter dans l’écriture des chansons quelques éléments de sa vie tourmentée, exprimant son pessimisme et ses doutes. Devenu soudain très riche, propriétaire d’une maison spacieuse dans une banlieue chic, époux et père de famille, John ne se reconnaît pas toujours dans cette nouvelle vie bourgeoise qu’il s’est créé en marge de sa carrière musicale. Il envie le train de vie jouissif et exubérant que mène Paul à Londres, où se passe une révolution culturelle sans précédent qu’on appellera par la suite le « Swinging London ». Tiraillé entre son existence placide de nouveau riche et une envie folle de se libérer intellectuellement et moralement parlant, John sent à cette époque qu’il veut passer à autre chose. En 1966, les questionnements de John et les aventures de Paul dans le monde inspiré et pétillant du « Swinging London », doublés d’une nouvelle forme d’expérience émotionnelle et intellectuelle avec la découverte de haschich (merci Bob Dylan…) amènent les Beatles à évoluer radicalement dans leur création artistique. C’est à ce moment là que John rencontre Yoko Ono, une artiste japonaise venue faire une exposition avant-gardiste à Londres et qui représente tout ce que John désire vivre en secret. Le coup de foudre est immédiat entre John et cette artiste affranchie, intelligente et engagée. John et Yoko entament une liaison qui se terminera par un mariage en 1969 précédé d’un divorce pour John en 1968. Yoko devient la source d’inspiration première de Lennon et tous deux se lancent dans la réalisation d’album avant-gardistes hors Beatles, notamment « Two Virgins ». L’enregistrement en solo, parallèle aux Beatles devient une affaire sérieuse quand John forme le Plastic Ono Band, avec notamment Eric Clapton. Mais l’arrivée de Yoko dans la vie de John contribue à désagréger les relations entre les quatre musiciens et particulièrement entre Paul et John. Yoko est en effet très présente aux répétitions, influence le jugement de John, et ce dernier s’éloigne de plus en plus des Beatles. La tension devient telle dans le groupe que Paul annonce en 1970 leur séparation et les deux ex-complices s'en vont tous deux brouillés faire leur route en solo. Avec Yoko, John s’implique dans le mouvement « Peace and Love » qui règne à cette époque. Le couple se fait particulièrement remarquer avec leur sitting au lit en 1969 pour protester contre la guerre du Viet-Nâm. Dans les années 1970, John poursuit donc sa carrière en solitaire, influencée par son engagement militant. En 1970, « John Lennon / Plastic Ono Band », dévoile le talent personnel de John dont la sincérité des chansons et le dépouillement des orchestrations surprend après l’ère Beatles. Puis en 1971, John enregistre son album phare, « Imagine » dont la chanson éponyme conquiert le monde entier. Or en 1972, John fait un bide avec « Sometimes in New York City », ne convainc pas avec «Mind Games » en 1973, mais retrouve finalement sa notoriété avec l’album « Walls And Bridges » sorti en 1974. Entre 1973 et 1974, John et Yoko font un break et décident de vivre un temps chacun de leur côté. John revient à une vie plus agitée et festive en compagnie de Bowie ou Ringo avec qui il collabore aussi musicalement. En 1975, Yoko et John reprennent leur vie de couple et la même année, leur fils Sean voit le jour. Le musicien se retire alors de la scène musicale et délaisse son engagement militant pour devenir un papa au foyer exemplaire. John Lennon retourne cependant en studio en 1980 pour l’album « Double Fantasy ». Le 8 décembre de la même année, John Lennon meurt assassiné par un fan schizophrène, le désormais et tristement célèbre Mark David Chapman.
-------------------------------------------------------------------------
France Gall
Nationalité : Française
Métier : Chanteuse
Genre principal : Scène Française
Naissance :09 Octobre 1947
Age : 61 ans

Avis à tous les rugbymen, pilier et demi d’ouverture compris : non, vous ne trouverez rien ici sur le tournoi des six nations ! France Gall, ce n’est pas seulement un match culte pour mordus de ballon ovale, c’est aussi une star de la chanson française qui a connu la gloire (et la honte…les sucettes à l’anis qui coulent dans la gorge d’Annie, ça vous dit quelque chose ?!) grâce à Gainsbarre pendant les yéyés, l’amour et la reconnaissance artistique avec Michel Berger, et qui nous a permis d’éviter maintes fois la crise d’hystérie, comme le pétage de plomb avec des « Résiste » (« Prouve que tu exiiiisstes ») et « Débranche » convaincants et salvateurs.

C’est en 1947 à Paris que France Gall voit le jour, dans une famille de mélomanes, avec un père auteur de textes célèbres pour Piaf et Aznavour (« La Mamma »), une mère chanteuse à l’occasion, et un grand-père qui a fondé en son temps « Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ». La petite fille (qui s’appelle encore Isabelle à l’époque) et ses frangins se mettent très jeunes à la musique, pratiquant la guitare comme le piano. Puis, par l’intermédiaire de son père, déjà connu dans le milieu musical,, Isabelle devenue France sort un premier single, « Ne sois pas si bête » qui fait un tabac. A 15 ans, France est déjà une star et peut désormais lâcher ses études pour se consacrer entièrement à sa carrière artistique. Un an après ce premier carton, France Gall publie un deuxième single en 1964, « Sacré Charlemagne », une chanson écrite par son papa.

Celui qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer d’école, propulse France Gall sur les devants de la scène yéyé. A cette époque, France fait la connaissance de Gainsbourg, qui lui compose « Poupée de cire, poupée de son ». C’est avec ce tube en puissance que France remporte l’Eurovision en 1965 et campe en tête des charts de tous les pays d’Europe. En 1966, France remet le couvert avec « Les Sucettes », un nouveau hit écrit par Gainsbourg, dont l’ambiguïté coquine échappe à la jeune ingénue. Quand Gainsbourg publiquement explicitera le texte des Sucettes, France Gall vivra très mal le fait d’avoir été bernée, et surtout ne supportera pas les railleries des journalistes, trop contents de pouvoir se gausser de cette jeune-fille en fleur à qui tout réussit. Après la sortie des titres « Nefertiti » et « Teenie Weenie Boppie » en 1967, France Gall et Gainsbourg ne travailleront plus ensemble. La même année, France sort le hit « Bébé Requin », co-écrit par Joe Dassin, puis «Toi que je veux» (toujours co-écrit par Joe, mais le titre cette fois fait un bide), et enfin «La chanson indienne» (qui fait un flop lui aussi). France va continuer ensuite à sortir de nouveaux titres, mais le succès n'est plus au rendez-vous.

Cependant, elle n’est pas totalement exclue du milieu puisque après une courte aventure avec Cloclo, elle vivra une longue histoire d’amour avec Julien Clerc pendant quatre ans. Mais en 1974, la vie de France Gall bascule de nouveau, lorsqu’elle rencontre Michel Berger. Entre eux, ça colle en amour comme en musique, et grâce aux compositions de son Pygmalion, France va retrouver le sommet de la gloire, avec les incontournables « La Déclaration d'amour » (1975), Musique (1977), « Si maman si » (1977), «Viens, je t'emmène», « Besoin d’amour » (1980), « Il jouait du piano debout » (1980), « Donner pour donner », en duo avec Elton John (1980), Résiste (1981), « Tout pour la musique » (1981), « Débranche » (1984), « Cézanne peint » (1984), Babacar (1987), « Evidemment » (1988)…Tout ces tubes qui s’enchaînent ainsi que le triomphe de la comédie musicale « Starmania » vont apporter à France Gall succès et sérénité pendant plus de 15 ans. Entre temps, France Gall a accouché de deux enfants, Pauline, en 1978, et Raphaël, en 1981.

Tout sourit au couple Berger-Gall qui publie en 1992 l’album « Double jeu » où les deux chanteurs interprètent en duo toutes les compositions. Les deux musiciens ont même prévu de donner ensemble plusieurs concerts. Mais c’est à ce moment là que Michel Berger meurt d’un crise cardiaque, au mois du juillet 92. France Gall est anéantie, mais remontera sur la scène de Bercy un an après. En 1996, France Gall publie « France », un nouvel album reprenant des titres écrits par Berger. Mais le sort s’acharne sur France qui perd sa fille Pauline en 1997. C’en est trop pour France qui se retire complètement du milieu musical. Elle n’apparaît désormais que de temps en temps sur scène, notamment aux côtés de Johnny en 2000.


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Lun 12 Oct - 10:04

Nationalité : Française
Métier :Chanteur
Genre principal :Variétés
Naissance :12 Octobre 1941
Age : 68 ans




La carrière musicale de Jean-François Grandin, alias Frank Alamo, débute avec les "Petits chanteurs à la croix de bois". Destiné comme son père à une carrière d'industriel, le jeune homme va en décider autrement. Envoyé à Londres pour apprendre l'anglais, Frank y apprend surtout à chanter et jouer de la guitare, se produisant un peu partout avec un petit orchestre qui deviendra plus tard le célèbre Cliff Richard & The Shadows.
De retour à Paris, il chante régulièrement le soir à L'épi Club, une boîte de nuit du Boulevard du Montparnasse, où de nombreuses vedettes de la chanson viennent le voir, notamment Henri Salvador ou Sacha Distel. En 1962, il attire l'attention d'Eddie Barclay, qui souhaite le signer. Alamo refuse une première fois. Ses études ne sont pas terminées et ses parents ne souhaitent guère voir leur fils s'engager dans la chanson. Une nouvelle opportunité se présente un an plus tard par l'intermédiaire de Léo Missir (Barclay). Cette fois, c'est un grand oui ! Frank enregistre son premier 45t, "Loop de loop" suivi quelques temps plus tard du célèbre "Biche ô ma biche", n°1 des ventes simultanément en France, en Belgique, en Suisse, au Canada et même au Brésil. La scène de L'Olympia s'ouvre à lui, d'abord en compagnie de Pétula Clarc et Sylvie Vartan puis seul en tête d'affiche.
Les galas s'enchaînent, entre 1963 et 1969, année où Alamo se marie et abandonne la chanson, sur ordre de son épouse. Il devient dans un premier temps photographe professionnel avant de reprendre les affaires familiales, après la disparition de son père en 1973. Il ne reprendra les galas qu'au milieu des années 80. En 1996, il croise la route de Stone, de Stone et Charden, et Monty, deux autres vedettes des sixties avec lesquelles il fonde un trio et se produit sur scène jusqu'à l'aube des années 2000.
A compter de 2006, Frank Alamo rejoint la tournée "Âge tendre et têtes de bois", aux côtés d'artistes comme Anne Philippe, Richard Anthony,Stone et Charden, Michèle Torr,Annie Cordie, Catherine Lara, Patrick Juvet ou Herbet Léonard. Les galas se poursuivent jusqu'en 2009. Autant d'occasions pour Frank Alamo de réinterpréter l'éternelle "Biche ô ma biche".


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 13 Oct - 10:15

Christophe

Nationalité :Française
Métier : Auteur compositeur
Genre principal : Variétés
Naissance : 13 Octobre 1945
à Juvisy-sur-Orge
Age : 63 ans

Christophe, ce n’est pas un, mais deux prénoms : celui du nom de scène et celui d’un de ses plus grands succès : « Aline ». Il est celui qui dessine sur le sable et qui crie pour faire revenir l’amour enfui, mais il est aussi l’interprète des « Mots bleus » que Thierry Amiel, le finaliste de « A la Recherche de la Nouvelle Star », a repris. Disparu, à la fin des yé-yé, avec d’autres chanteurs, il est revenu dans les médias, notamment chez Ardisson, et est redevenu à la mode. Aline n’est pas le seul prénom renvoyant à Christophe. Il y a aussi celui de sa carte d’identité : Daniel. Daniel Bevilacqua, d’origine italienne par son père, naît en banlieue parisienne, à Juvisy-sur-Orge, le 13 octobre 1945. Allergique à l’école, il écume pensions et lycées. La scolarité, contrairement à la musique, l’ennuie. Son amour de la chanson commence avec Edith Piaf et Georges Brassens. Ensuite, il découvre John Lee Hooker et le blues. A la fin des années 50, c’est la révélation du rock et du King, Elvis Presley. Passionné par la musique, il s’est mis à la guitare et à l’harmonica. Au début des années 60, Daniel Bevilacqua forme son premier groupe de rock, qui reprend les grands standards comme « Heartbreak Hotel », et enregistre son premier 45 tours. « Reviens Sophie », sur une mélodie noire-américaine, ne rencontre aucun succès. En 65, un prénom féminin parvient à le faire connaître. « Aline » devient un des slows de l’été. Sous le pseudonyme de Christophe, Daniel triomphe, mais est aussi poursuivi pour plagiat. Heureusement, la justice lui reconnaît la paternité d’Aline. Les ventes d’exemplaires se poursuivent avec ses « Marionnettes », « J’ai entendu la mer » ou « Excusez-moi Monsieur le professeur ». Grisé par la réussite et passionné de voiture, celui qui rêve de l’ « American way of life » et qui a James Dean pour modèle collectionne les voitures de sport et les excès de vitesse. Dans les années 70, il se marie avec Véronique, devient père d’une petite Lucie et recommence à faire parler de lui. Christophe revient avec « Les Paradis perdus », un album signé Jean-Michel Jarre, inconnu à l’époque. Christophe ne ressemble plus au gendre idéal à la mèche bien coiffée et aux chemises à carreaux. Il a désormais l’air d’un dandy décadent et à moustache qui chante avec détachement « Señorita » et ses autres titres. L’Olympia sacre son retour, après un passage loin des hit-parades à la fin des yéyés. En 75, « Les Mots bleus » paraissent. La chanson, aux airs surréalistes pour certains, est un succès et confirme son importance dans la variété française. Michèle Torr, qui a eu une liaison avec Christophe, se dit à l’origine de la couleur de ses mots. Elle aurait l’habitude d’attribuer une couleur à chaque catégorie de mots : les mots de l’amour, les mots de la colère, etc. La carrière de Christophe est au zénith et il brûle la chandelle par les deux bouts. Aimant les extrêmes et la vie à 100 à l’heure, il se drogue. L’album « Le Beau bizarre » n’a pas le succès de ses précédents albums, mais vaut à Christophe les louanges de la critique. Le titre renforce l’image de l’artiste pas tout à fait à l’image du show-biz, malgré les substances illicites. Le chanteur catalogué « pour midinettes » sort un album d’adaptations. Avec « Clichés d’amour », Christophe s’amuse peut-être de l’étiquette qu’on lui colle, mais il reprend surtout « Besame mucho » avec « Dernier baiser », ainsi que d’autres standards. En 96, Christophe, qui a rejoint Epic, sort « Bevilacqua ». Le titre, ainsi que les chansons signées Christophe, donne à l’album un ton particulièrement personnel. Intéressé par la techno et les possibilités offertes par l’ordinateur, Christophe offre un son différent. Les chansons ne respectent pas non plus la tradition du refrain encadré par deux couplets. Le chanteur un peu surréaliste donne dans la structure torturée. Ce disque, résolument moderne, est surprenant, notamment à cause de l’hommage à Ferrari, de plusieurs minutes. Laissant passer plusieurs années, Christophe le perfectionniste revient avec un nouvel opus : « Comm’si la terre penchait ». L’album intimiste et moderne confirme le statut de Christophe : il est intemporel car en dehors des modes. En 2002, celui qui n’a pas fait de scène depuis plus de vingt ans retourne devant le public. Loin d’être has-been, Christophe n’attire pas les vieux fans des années 60, mais tout un auditoire branché. Christophe offre un spectacle très visuel à la hauteur des retrouvailles et de son statut de personne « in » : il mélange vieux tubes et titres plus récents, il donne un spectacle très visuel où se mélangent mime et danse chorégraphiée.


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
louis
assidu
avatar

Nombre de messages : 4595
Age : 72
Votre région actuelle : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 13 Oct - 19:24

J'suis pas ici mais j'suis là !
Marité tu t'es lanceé dans un truc là.... va falloir t'acrocher !
J'ai déjà expérimenté ce genre de sujet et faut dire que c'est pas gagné d'avance !
Mias moi je te suis!

*************
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 13 Oct - 19:45

C'est pas simple, je sais, pas mal de recherches, photos, vidéos, biographies. Il faut jouer aussi avec HTLM et prévisualiser. Mais j'aime bien ça.
Merci Louis de t'y intéresser

*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
gérardS
assidu
avatar

Nombre de messages : 15412
Age : 69
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mar 13 Oct - 20:12

@Marie-Thé a écrit:
C'est pas simple, je sais, pas mal de recherches, photos, vidéos, biographies. Il faut jouer aussi avec HTLM et prévisualiser. Mais j'aime bien ça.
Merci Louis de t'y intéresser

Ouais, c'est bien joli encore tout ça, Marie-Thé, mais l'automne est là, l'hiver se profile, l'Ardèche va bientôt être coupée du monde, Jésus Christ s'est barré de peur d'y laisser une chaussette, alors, dis, le bois, qui c'est qui va le couper, le rentrer et le ranger hein, tu peux me le dire ? Encore ton homme, évidemment, qui bravera vent, pluie, neige et glace ( sans compter les ours, les loups et les lynx ) pendant que toi tu seras bien au chaud, devant l'ordi...si l'ADSL passe là-bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 14 Oct - 9:55

Je gère, je gère tout ça, amigo! Et grâce à Dieu qui mets la force en moi mon cher "Yoda".
Le bois est arrivé la semaine dernière, Paul y va de la brouette et c'est moi qui le range dans l'abri bois car il est déjà coupé (50cm) na!
Le repas est prêt à midi tous les jours. Sauf aujourd'hui car il est parti reconnaitre une randonnée et je lui est préparé sont paquetage hier soir, en ce moment il doit braver le vent et peut-être va-t-il rencontrer (pas de loup ni de lynx) mais sangliers serpents. Moi en ce moment je suis au chaud devant mon ordi branché sur l'ADSL à 8,8Mbits. woula woula waly!




*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 14 Oct - 10:05

Roger Moore

Nationalité : Anglaise
Métier : Acteur
Naissance :14 Octobre 1927
à Londres
Age : 81 ans


Né en 1927, en Angleterre, Roger Moore décide jeune de suivre les chemins de traverse, en abandonnant l’école et en ne prenant pas la suite de son père policier. Son physique d’Apollon lui ouvre les portes des studios et il débute par de la figuration. En 53, il immigre aux Etats-Unis et se fait les dents sur les célèbres planches de Broadway. Mais il succombe à l’appel des étoiles et se rend à Hollywood. Il devient le personnage principal d’une série, Ivanhoé, qui a marqué tous les petits garçons des années 60. Durant deux ans, il incarne le célèbre justicier médiéval qui s’oppose à l’infâme Pince Jean. Engagé par le Twentieth Century Fox, son personnage lui colle à la peau et il est cantonné à des rôles historiques, comme dans Diane de Poitiers, en 56, qui, rien qu’au titre, ressemble à un passionnant cours d’histoire de lycée. En 62, la Warner l’engage et il débute la série Le Saint, qui est un véritable succès. Il personnifie Simon Templar, détective amateur qui brise les cœurs et les bandits. Grâce à la notoriété acquise avec Le Saint, il intègre le casting d’Amicalement Votre, autre série très populaire. Un vrai tournant s’opère alors dans sa carrière. Il remplace Sean Connery, dans le rôle du célébrissime agent 007, j’ai nommé James Bond. A lui les gadgets, les Vodka-Martini, les méchants et…les James Bond girls. En 73, il tourne Vivre et Laisser mourir, réalisé par Guy Hamilton. Son port aristocratique apporte une nouvelle profondeur au personnage un tantinet macho et brutal. Suivent deux autres opus : L’Homme au pistolet d’or, (1974), L'espion qui m'aimait (1977), Rien que pour vos yeux (1981), Octopussy (1983), Jamais plus jamais (1983). Enfin après Dangereusement votre (1985), il cède sa place à Timothy Dalton. Après quelques films confidentiels et parfois à la qualité douteuse (il a joué dans le film des Spice Girls), il met fin à sa carrière cinématographique et ne fait que des apparitions sporadiques à la télévision, comme dans Alias. Côté vie privée, il n’a rien à envier à James Bond puisqu’il a eu pas moins de quatre épouses. Il a trois enfants. Homme de cœur, il a succédé à Audrey Hepburn, comme ambassadeur de bonne volonté à l’UNICEF.


*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
gérardS
assidu
avatar

Nombre de messages : 15412
Age : 69
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 14 Oct - 10:10

@Marie-Thé a écrit:
Je gère, je gère tout ça, amigo! Et grâce à Dieu qui mets la force en moi mon cher "Yoda".
Le bois est arrivé la semaine dernière, Paul y va de la brouette et c'est moi qui le range dans l'abri bois car il est déjà coupé (50cm) na!
Le repas est prêt à midi tous les jours. Sauf aujourd'hui car il est parti reconnaitre une randonnée et je lui est préparé sont paquetage hier soir, en ce moment il doit braver le vent et peut-être va-t-il rencontrer (pas de loup ni de lynx) mais sangliers serpents. Moi en ce moment je suis au chaud devant mon ordi branché sur l'ADSL à 8,8Mbits. woula woula waly!




8,8 méga bits ! T'ain, quelle santé ! Tu t'appellerais Fripouille, encore, je comprendrais, mais Marie et Thérèse...tout de même (quoique...Thérèse..faut voir...)! Un peu de retenue, ma fille ! Au moins, attends l'hiver !!! Au fait, pourquoi 8,8 ? T'en as coupé une ou quoi ? Tu l'as confondue avec une bûche ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 14 Oct - 11:10


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
gérardS
assidu
avatar

Nombre de messages : 15412
Age : 69
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 14 Oct - 20:37

Décidément, tu persistes et tu signes : chez toi ça "bande en passant" ! Ben ma belle, voilà pourquoi tu es restée si jeune ! Tous mes fils d'installation ! Bravo à Monsieur qui, entre le tronçonnage, le charriage et le ....rangeage (!) du bois, trouve encore le temps de...passer et repasser !

*************
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » - Desproges.
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille
assidu
avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 64
Votre région actuelle : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 14 Oct - 21:26

surprise d'une fiancée, le fiancé est très très ému.



http://sevilla-justa.blogspot.com/2009/09/boda-en-triana.html
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille
assidu
avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 64
Votre région actuelle : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Mer 14 Oct - 21:39

" Tu t'appellerais Fripouille, encore, je comprendrais, "




que dois-je en penser


Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 15 Oct - 10:31

David Trezeguet

Surnom : Trezegoal, le roi David
Nationalité : Française
Naissance : 15 octobre 1977 à Rouen
Age : 32 ans







Né d'un père Argentin à Rouen David Trezeguet a la double nationalité. A un an, le franco-argentin retourne dans le pays d’origine de son père et débute sa carrière à Platense en 95. Des clubs argentins sont interessés mais celui que l’on surnomme désormais "Trezegoal" veut jouer en France. Après des essais au PSG, Trezeguet signe à Monaco en 95 un an après un certain Thiérry Henri.

Pendant ses deux premières saisons l’ancien monégasque se familiarise avec la langue et le foot européen. Dès sa troisième saison, le football français découvre un buteur très doué devant le but. Il inscrit 22 buts et découvre l’équipe de France en 98. A 19 ans le voilà champion du monde. Deux ans plus tard il marque le but décisif en finale de l’Euro 2000 et devient une superstar en France. Le "roi David" quitte Monaco après un deuxième titre de champion de France et 60 buts inscrits. Le bourreau des Italiens à l’Euro rejoint la Juventus de Turin et le pays des pâtes et des pizzas.

Pas très apprécié à son arrivée du fait de son but face aux Italiens à l’Euro, David Trezeguet gagne vite le cœur des italiens. Le troisième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France répond sur le terrain aux critiques qui lui sont faites. Il devient une vrai star en dépassant Michel Platini aux nombres de buts marqués par un étranger. Le meilleur ami de Thierry Henry ne jouera malheureusement que très peu à la Coupe du Monde 2006 et manque le penalty qui fait perdre les bleus en finale. Entre temps il est double champion d’Italie et meilleur du championnat (2002).

"Trezegouet" comme l’appel les Italiens veut marquer l’histoire de la Juve comme en témoigne son amour du club. Relégué en D2 suite à des matchs truqués, le numéro 17 du club turinois décide de rester dans son équipe et ambitionne de devenir le meilleur buteur de toute l’histoire du mythe qu’est la Juventus de Turin.





*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 15 Oct - 10:34

Et BUT !!!!!!



*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille
assidu
avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 64
Votre région actuelle : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Jeu 15 Oct - 14:52

bon anniversaire D. Trézéguet.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thé
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4268
Age : 67
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Ven 16 Oct - 13:23

Frédéric Michalak





Frédéric Michalak est un pur produit de l'école toulousaine. Sous la houlette de Guy Novès en club et deavec l'équipe de France, ce jeune homme est très Bernard Laporte vite considéré comme la nouvelle star du rugby hexagonal. A 16 ans, il fait ses débuts dans son club formateur et découvre l'équipe de France à tout juste 19 ans. Beaucoup lui promettent un grand avenir en club et au niveau international, mais les promesses tant attendues ne se réalisent pas. Enormément critiqué, comme le témoigne les sifflets du Stade de France après un match en 2006, à cause d'une partie médiocre et un jeu au pied défaillant. Depuis, le n°10 toulousain s'est tout de même repris. Soutenu par le sélectionneur qui a totalement confiance en lui, il inscrit un essai en solitaire face à l'Italie au match suivant. Joueur de caractère, on lui reproche désormais son manque de régularité dans le jeu au pied et sa gestion d'équipe pas toujours bonnes. Une chose est sûre, le successeur deFabien Galthié chez les bleus est plus un soliste qu'un véritable chef d'orchestre. Le compère de Yachvili en bleu a tout de même un beau palmarès pour un joueur de 24 ans. Deux titres de champions d'Europe des clubs, un titre de champion de France et un tournoi des six nations, excusez du peu... Doté de grandes qualités, le demi de mêlée de l'équipe de France a tout pour devenir le patron du rugby français: belle gueuele, photogénique et people. Il ne lui manque plus que la reconnaissance de ses pairs. Pourquoi pas, après une finale de Coupe du Monde au Stade de France. Ca vous rappelle rien ?



*************

Un ami fidèle est une tour forte, et qui l'a trouvé a trouvé un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille
assidu
avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 64
Votre région actuelle : NIMES
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Ven 16 Oct - 14:27

ha ! là j'aime mieux. Bon anniversaire Mr MICHALAK, avec plein de bisous d'une mamy.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est son anniversaire aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL :: Musique du Monde-
Sauter vers: