LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL

échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles
 
AccueilPortailÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion






Partagez | 
 

 C'est son anniversaire aujourd'hui

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marie-Thé
assidu
avatar

Nombre de messages : 4672
Age : 68
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: C'est son anniversaire aujourd'hui   Sam 31 Oct - 9:17

Michael Landon

Nom: Eugene Maurice Orowitz
Date de naissance: 1936-10-31
Lieu de naissance: Forest Hills, New York, USA
Date de décès: 1991-07-01
Lieu de décès: Malibu, Californie, USA
Occupation: Acteur, producteur


Eugene Maurice Orowitz nait le 31 octobre 1936 à Forest Hills, un quartier du Queens, à New York. Il est le second enfant d’Elie et Peggy Orowitz. Eugene n’a que quatre ans lorsque sa famille quitte Forest Hills pour la petite ville de Collingswood dans le New Jersey. C’est là qu’il passe toute son adolescence. Une époque de sa vie qui est loin d’être synonyme de bonheur. En effet, Eugene souffre d’être juif dans une ville à dominante protestante. Les enfants n’épargnent pas Eugene qui se fait régulièrement insulter. Les tensions sont également présentes chez lui entre ses parents et sa sœur ainée. Le sport l’aide à extérioriser son mal être. Voulant en faire son métier, une blessure à l’épaule met un terme définitif à ses ambitions sportives et universitaires. Eugène enchaine alors les petits boulots avant d’entamer une carrière artistique. Il épouse, le 11 mars 1956, Dodie Fraiser, une secrétaire juridique, veuve et mère d’un garçon, Mark, âgé de six ans, qu’Eugene adoptera. Devenu Michael Landon, il débute au cinéma en 1956, ou il donne la réplique à Barbara Stanwyck dans «Passé Perdu» de Roy Rowland. Gene Fowler Jr. le remarque et, l’année suivante, lui offre son premier grand rôle dans une série B d’épouvante devenue culte aujourd’hui, «Les griffes du loup-garou», rôle qu’il reprendra dans un épisode de la série «Les routes du Paradis». En 1958, Anthony Mann met en chantier «Le petit arpent du Bon Dieu» adapté du best-seller éponyme sulfureux (pour l’époque) de Erskine Caldwell. Michael Landon y interprète le rôle d’un jeune albinos aidant Robert Ryan à chercher un trésor, puis il donne la réplique à John Drew Barrymore dans un des premiers films traitant de la drogue, «Jeunesse droguée» (1958) de Jack Arnold.

En 1960, Michael Landon et son épouse adoptent un nouveau-né, Josh. Au début du mariage, Michael n’était pas encore la vedette que l’on a connaît malgré quelques films tournés avec les plus grands acteurs de l’époque. Le couple traverse des périodes difficiles. En 1959, c’est le début de l’aventure «Bonanza» pour Michael qui s’investit pleinement dans cette série et en oublie sa vie familiale. Celle-ci se dégrade et le divorce est prononcé en 1961. Peu après, Michael rencontre Lynn Noe sur le tournage de la série. C’est le coup de foudre. Il l’épouse le 12 janvier 1963. Lynn, déjà maman d’une petite Cheryl, donnera naissance à quatre enfants: Leslie, Michael Jr., Shawna et Christopher, qui grandiront dans une superbe villa de Beverly Hills. Tout s’écroule au début des années quatre-vingt, lorsque Michael rencontre Cindy, habilleuse sur le tournage de «La petite maison dans la prairie». Après vingt ans de mariage, le couple s sépare. Six mois plus tard nait le premier enfant du couple, Jennifer, suivie de Sean en 1986. Dès 1984, fort du succès de «La petite maison dans la prairie», Michael Landon se lance dans une nouvelle série, mettant en scène un ange venu aider les mortels sur Terre. «Les routes du Paradis» sont nées.

En décembre 1990, Michael Landon et sa famille s’offrent quelques jours de vacances aux sports d’hiver. Lors d’une séance de sport en salle, Michael ressent une vive douleur au ventre. Celle-ci ne s’atténue pas, il décide de consulter un médecin qui lui conseille de rentrer immédiatement à Los Angeles et de faire des examens approfondis. Malheureusement, les résultats de ces derniers ne font que confirmer les soupçons du généraliste. Michael souffre d’un cancer du pancréas qui s’est déjà propagé au foie. Malgré les traitements, Michael décède quelques mois plus tard, le 1er juillet 1991. Il repose aujourd\\'hui au «Hillside Memorial Park», de Culver City, en Californie.